Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Une chroniqueuse égyptienne : Tout comme le 11/9, les attentats de l’EI en Europe découlent d’un complot occidental

Dans sa chronique du 23 août 2016 parue dans le quotidien officiel égyptien Al-Ahram, Noha Al-Sharnoubi a laissé entendre que les attentats du 11 septembre et ceux qui ont récemment secoué les capitales occidentales avaient tous été planifiés et menés par les services de renseignements occidentaux, afin de justifier l’occupation et la dévastation du Moyen-Orient par l’Occident et la persécution des musulmans en Europe.

Elle a estimé que les auteurs présumés des attentats en Europe étaient probablement des boucs émissaires que l’on avait d’abord abattus, avant de les accuser. Elle a ajouté que ce n’était pas un hasard si les auteurs des attentats du 11/9 avaient été formés dans une école d’aviation américaine et si la plupart des agents de l’Etat islamique (EI) étaient des ressortissants occidentaux. Extraits d’un article fait de questions rhétoriques : [1]

Des responsables d’une école de New York ont [récemment] contraint un élève de 12 ans à signer une fausse confession lui faisant dire qu’il était terroriste. La famille a déposé plainte contre l’école, exigeant 50 millions de dollars de dédommagements. Nashwan Uppal, un élève de cinquième d’une école secondaire d’East Islip, à New York, aurait été harcelé par d’autres élèves qui l’auraient traité de terroriste et lui auraient demandé quelle était sa prochaine cible. Il a répondu, en plaisantant, qu’il avait l’intention de faire sauter la clôture de l’école. Selon les propos du tribunal, lorsque les responsables de l’école ont entendu parler de cet échange enfantin, ils ont crié sur Nashwan et lui ont ordonné d’admettre qu’il était membre de l’Etat islamique avant de le forcer à signer de faux aveux et de fouiller ses affaires. L’affaire ne s’est pas arrêtée là ; des policiers ont été appelés pour fouiller la maison d’Uppal. [2]

Cette histoire me rappelle un autre incident intervenu l’année dernière, dont vous [aussi] vous souviendrez peut-être : un écolier musulman de Dallas avait été arrêté pour avoir apporté à l’école une horloge qu’il avait fabriquée.

Je ne sais pas qui [les Américains] croient duper, nous ou eux-mêmes. Quel est ce terrorisme dont ils parlent et qu’ils associent à l’islam, à des musulmans extrémistes ou à des personnes se faisant passer pour musulmanes ? Comment réagissent-ils à un rapport publié par le Réseau syrien des droits de l’Homme, qui dit que les frappes aériennes du Kremlin [en Syrie] ont tué au moins 2 704 civils depuis que la Russie est entrée dans la guerre [en Syrie] en septembre dernier, tandis que l’EI a causé la mort de seulement 2 686 civils [en Syrie] ? En outre, le meurtre de civils, de femmes et d’enfants par des avions américains en Afghanistan et en Irak est-il considéré comme du terrorisme, ou non ?

Peut-on croire la version officielle de l’administration américaine des événements du 11 septembre 2001 ? Est-ce une coïncidence que les commandants de l’attaque du 11 septembre aient été formés dans des écoles de pilotage américaines ? Selon la version officielle de l’administration américaine, la première attaque, contre la tour Nord, a eu lieu à environ 08h46, heure de New York, et la tour Sud a été frappée par un autre avion 15 minutes plus tard, vers 09h03. Plus de la moitié d’une heure plus tard, un troisième avion a frappé le bâtiment du Pentagone, et un quatrième avion a manqué sa cible et s’est écrasé. Est-il concevable que quatre avions détournés aient pu voler ainsi librement, pénétrer l’espace aérien américain et frapper les tours du World Trade Center et le Pentagone l’un après l’autre, dans un intervalle de 15 minutes et de 30 minutes entre les attaques, tout cela sans que les Américains ne visent les avions et ne les abattent, en dépit de tous leurs renseignements, satellites et radars ? Ou tout ceci a-t-il été planifié pour justifier la guerre contre le terrorisme, dont le [premier] épisode a commencé en Irak ?

Est-il logique que la plupart des membres de l’EI soient des étrangers [des ressortissants occidentaux] ? Ou peut-être l’EI est-il une autre histoire préparée à l’avance [par l'Occident] pour justifier la dévastation, la division et l’occupation [de pays] qui se déroulent et continuent de se dérouler au Moyen-Orient ?

Vous souvenez-vous, comme moi, de la taille et de l’apparence des prétendus membres de l’EI dans cette vidéo qui les montrait en train de charcuter un groupe présumé de chrétiens égyptiens en Libye ? [3] N’est-il pas étrange que tous les [combattants] de l’EI aient la même taille, la même [peau] blanche, et portent des montres coûteuses identiques [fabriquées à] l’étranger ?

Ceux qui sont assassinés, [puis] accusés d’avoir perpétré des attentats en Occident, sont-ils les vrais coupables ? Les renseignements seraient-ils derrière les attaques et les bombardements ? Ensuite, les citoyens musulmans sont-ils arrêtés et tués et tout simplement accusés de les avoir perpétrés afin de justifier ce qui se passe dans les pays arabes au nom de la guerre contre le terrorisme, et de justifier le plan de persécution et d’expulsion des musulmans aux États-Unis et en Europe ? Avons-nous vraiment été trompés et continuent-ils de nous tromper à ce point !?…

Lien vers l’article en anglais

Notes :

[1] Al-Ahram (Egypte), 23 août 2016.

[2] A propos de l’incident voir reuters.com, 17 août 2016.

[3] Référence à une vidéo de février 2015 montrant des combattants de l’EI en train de décapiter des Coptes égyptiens enlevés en Libye. Voir, par exemple, alarabiya.net/ar, le 3 avril 2016.

http://www.memri.fr/2016/09/11/une-chroniqueuse-egyptienne-tout-comme-le-119-les-attentats-de-lei-en-europe-decoulent-dun-complot-occidental/

Published by DAVID - - MONDE ARABO MUSULMAN, egypte, DESINFORMATION

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog