Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

EXCLUSIF: Obama est responsable de l'ascension de l'Iran 'chiite'- dit une Figure de l'opposition syrienne

JAFFA - Le président Barack Obama est responsable de la mort d'un million de personnes en Syrie et en Irak, et siIsraël n' existait pas, l'Iran - soutenu par les politiques américaines - aurait détruit l'ensemble du Moyen-Orient, c'est une figure de l'opposition syrienne Issam Zeitoun qui a chargé l'administration au cours d'une entrevue exclusive avec Breitbart Jérusalem!.

Zeitoun, qui était en Israël dans le cadre d'un groupe spécial qui mettait l'accent sur la crise dans sa Syrie natale à la Conférence d'Herzliya de Juin 2016, a déploré que le mensonge des Syriens qui dit que leur seul vrai ennemi est Israël. Il a noté que la vie dans une bande de Gaza assiégée est un "paradis" à côté de celle menée en Syrie - même avant la guerre civile qui déchire le pays.

«Les Palestiniens ne réalisent même pas qu'ils vivent dans un paradis», a déclaré Zeitoun.«Même Gaza est mieux que la Syrie ne l'a jamais été. Nous aimerions avoir un ennemi comme Israël. Au lieu de cela, le régime est le viol des filles en face de leurs parents ou de l'abattage des enfants devant leurs parents ou de tuer les syriens avec des armes chimiques ».

À l'autre extrémité du spectre, Zeitoun a commenté, dans ses guerres contre le Hamas à Gaza, " Israël octroie des trêves humanitaires chaque jour et il envoie de l'aide humanitaire dans les camions. "

Selon Zeitoun, l'existence d'Israël est un fait que le monde arabe devrait finalement accepter.

Il a dit: «Israël est une superpuissance dans la région», " Les Juifs ont construit un pays là où les Arabes ont échoué."

Zeitoun a demandé à «imaginer un monde où Israël ne serait pas au le Moyen-Orient.»

" L'Iran aurait avalé l'ensemble du Moyen-Orient - du Yémen à la Syrie, si Israël n'avait pas été là ," a-t-il dit. "Au lieu de cela, on nous apprend qu'il est l'ennemi de notre peuple. Mais il traite nos blessés et donne des fournitures humanitaires à nos réfugiés ".

L'un de ses buts-venir en Israël, dit Zeitoun, de trouver des partenaires israéliens pour remédier à la crise de la Syrie voisine. Zeitoun, qui a visité l'Etat juif à trois reprises en moins d' un mois, a affirmé avoir reçu des réponses positives de fonctionnaires à la Knesset, où il a passé deux jours et tenu des réunions sur son dernier voyage. Une des idées c'est la création d'une «zone de sécurité» pour les réfugiés sur lafrontière sud de la Syrie avec les hauteurs du Golan. Selon le dissident syrien Dr Kamal Al-Labwani, une zone de sécurité contribuerait à résoudre la crise de 200.000 Syriens déplacés en interne dans la zone frontalière.

Zeïtoun affirme que ceux en Syrie qui vivent dans l'espoir de renverser le régime de Bachar al-Assad ont plus en commun avec Israël que les parties ne le pensent. Il a réprimandé les éléments de l'armée libre et d'autres syriens opposés au régime d'Assad pour ne pas être en mesure de voir au-delà d'Israël comme l'ennemi - et en particulier l'incapacité de surmonter la prise par Israël des hauteurs du Golan pendant la guerre des Six Jours en 1967.

Il a dit «Israël ne peut pas quitter les stratégiques Hauteurs du Golan ”. “Le Golan est trop important pour sa sécurité, et nous devons l'accepter.»

Si Israël devait galvaniser les troupes pour établir une telle zone, ce serait également dans l'intérêt du pays - pas le moins de tous-freiner l'avancée des groupes extrémistes, y compris l'État islamique.

Zeitoun a durement critiqué le rôle des Etats-Unis dans la guerre civile syrienne et au Moyen-Orient en général. Il a dit que l'idée que les Etats-Unis avaient "fait une erreur" en envahissant l'Irak est un mythe.

"Les USA n'ont pas fait une erreur, ils accomplissaient le rêve du leader de la révolution iranienne de 1979, l'ayatollah Khomeiny. Si c'était une erreur, elle aurait été corrigé, mais elle ne l'a pas été. Bush l'a commencé et Obama l'a continué," ajoutant que le " chiite " Obama était responsable de l'augmentation des militants pro-Iraniens dans la région, en particulier en Afghanistan.

Zeitoun a également comparé Obama à un violeur pour avoir échoué à intervenir plus tôt.

"Obama est responsable de la mort d'un million de personnes en Syrie et en Irak. Ne rien faire est une politique dangereuse ", a déclaré Zeitoun. " Quand vous voyez quelqu'un violer une petite fille et vous ne faites rien, alors c'est comme si vous aidiez le violeur."

Par DEBORAH DANAN

http://www.breitbart.com/jerusalem/2016/08/12/syrian-opposition-figure-shiite-obama-responsible-for-killing-millions-if-israel-did-not-exist-iran-would-swallow-middle-east/

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog