Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

  Un enfant visitant un tunnel

Un enfant visitant un tunnel

Il y a une courte vidéo qui circule sur Internet, de type de présentation audiovisuelle qui sert de rappel douloureux, comme si l'on avait besoin, pour nous rappeler les profondeurs du mal auquelles Israël et l'Occident sont aujourd'hui confrontés.

Produit par le Hamas pour commémorer les deux ans depuis le début de l'opération de bordure de protection, quand Israël a été contraint d'entrer à Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes qui terrorisaient le pays, le clip de deux minutes en dit long sur la dépravation de nos ennemis et leur vision diabolique pour l'avenir.

Le film se déroule entièrement sous terre, dans l'un des tunnels du Hamas qui a été construit dans le quartier de Gaza Sajiya.

Il n'y a pas de violence ou de gore sur l'écran, mais quelque chose de beaucoup plus sombre remplit l'écran: un groupe d'enfants palestiniens pris lors d'une sortie scolaire pour visiter l'un des passages «héroïques» souterrains qui a été utilisé pour lancer des attaques terroristes contre l'Etat juif.

Musique martiale jouée en arrière-plan, les enfants palestiniens joyeux, certains semblant n'être pas plus âgés de 10 ans, ils détalaient à travers le couloir secret, souriant et posant pour la caméra avec leurs doigts maintenus en haut dans la forme de la lettre V pour indiquer la victoire.

Les parois du tunnel sont bordées d'affiches saluant les exploits du Hamas et de ses dirigeants, et le message étant enraciné dans les enfants est aussi unique car il est immoral: que la violence et l'assassinat doivent être chéris plutôt que honni.

Selon Ynet, la vidéo fait partie d'une exposition que le Hamas a créé pour renforcer son image auprès de la population palestinienne, qui comprend également un affichage des armes à feu qui ont été utilisé pour tuer des Juifs.

Arrêtez et pensez à ce sujet pendant une seconde. Que faut-il dire au sujet de la société palestinienne et son calcul moral qu'il juge bon d'inculquer à la prochaine génération avec une admiration chaleureuse pour l'effusion de sang? Et si célébrer le terrorisme est un moyen pour le Hamas de renforcer sa popularité parmi le public palestinien, comment peut-on éventuellement concevoir de faire la paix avec ces gens? Considérons le contraste entre l'approche du Hamas et comment les Israéliens regarderaient en arrière le conflit de Gaza. Nous ne glorifions pas sur la nécessité d'avoir pris les armes, et nous ne le révélons pas, et nous n'avons certainement pas crée d'affiches macabres pour enseigner à nos enfants que l'usage de la violence est noble ou que c'est un noble idéal.

Quand la plupart des Israéliens se rappellent de la guerre à Gaza, ils pensent aux longues journées chaudes, aux bulletins d'information sans fin remplis de rapports de victimes agonisantes et de sirènes hurlantes du raid aérien. Ils se souviennent des rivières de larmes qui ont été versé après l'enlèvement brutal par les palestiniens et à l'assassinat des adolescents israéliens Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel. Et ils rappellent la douleur qui enveloppait la nation quand un obus de mortier tiré par le Hamas a tué Daniel Tragerman âgé de quatre ans alors qu'il jouait dans le salon de sa famille dans le kibboutz Nahal Oz.

En termes simples, les Israéliens pleurent la perte de la vie, alors que le Hamas y exulte.

Grâce à ces méthodes, le Hamas vise à déshumaniser Israël en légitimant le recours au terrorisme contre l'Etat juif. Mais en réalité, les seuls qu'ils vont vraiment dépouiller de leur humanité c'est la jeune génération de Palestiniens, qui est élevée pour voir la sauvagerie comme louable.

Inutile de dire que les écoliers israéliens visitent également les tunnels, mais d'un genre très différent. Les jeunes Juifs visitent les Tunnels du Mur Occidental à Jérusalem où ils peuvent toucher l'histoire et affirmer leur connexion à leur patrimoine religieux et culturel éternel.

Ils apprennent la gloire de l'antiquité d'Israël et la merveille de son destin, et à affronter les questions d'identité et le but séculaires. Ils sont instruits sur le roi Hérode et son engagement massif pour améliorer le Mont du Temple, et absorber plus de détails sur nos ancêtres qui ont servi le Créateur.

Notez comment Israël utilise les tunnels comme outils d'enseignement, alors que le Hamas les exploite comme des instruments du terrorisme.

Nos tunnels ont vraiment une lumière à leur extrémité, tandis que ceux de nos ennemis n'offrent rien d'autre que de faux espoirs.

Par leur nature même, les tunnels prennent une personne d'un endroit à un autre, loin des regards indiscrets de tout ce qui se passe à la surface.

En effet, quand le Hamas emmène les enfants palestiniens dans les profondeurs, il les condamne à marcher dans les sentiers de l'obscurité et du désespoir. Comme le reste du mouvement djihadiste islamique mondial, les terroristes de Gaza ont choisi une route qui ne mène nulle part.

Maintenant le défi urgent qui fait face à Israël et à l'Occident tout entier c'est de mettre à jour tous ces tunnels et de les détruire, avec tout l'enseignement qu'ils représentent.

Par Michael Freund

http://www.michaelfreund.org/19036/tunnels-terrorism

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2016/07/les-tunnels-de-l-enseignement-et-du-terrorisme.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Published by DAVID -

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog