Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Jean-Marc Ayrault parle à la presse après la conférence sur le conflit israélo-palestinien, à Paris, le 3 juin. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Jean-Marc Ayrault parle à la presse après la conférence sur le conflit israélo-palestinien, à Paris, le 3 juin. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Netanyahu se voit contraint de déclarer répétitivement qu’il est pour la solution à deux états. Sachez bien qu’il ne ment pas. Netanyahu reconnait la nécessité de la création d’un état palestinien où il pourra caser les arabo-palestiniens vivant au sein d’Israël et opérer des échanges de territoires. Ces arabo-palestiniens - civils israéliens- demeurent absolument dévoués à la création d’un état palestinien qui à la longue et par le truchement de la démographie, de la terreur et de l’érosion, viendrait à bout du petit état juif. Il sait aussi que la tactique de la création d’un état palestinien limitrophe à Israël mettrait l’existence des juifs en danger dans leur pays… Mais alors, pourquoi déclare-t-il si souvent qu’il est pour un état palestinien ?

Tout d’abord, il veut écarter ceux qui se déclarent alliés et amis d’Israël, comme Obama et son administration, l’Union Européenne antisémite et tant d’autres qui s’accrochent à cette barque coulante qui s’appelle Palestine. Il attend patiemment le départ d’Obama de la Maison Blanche, les élections en France, un éclaircissement de la situation en Syrie, le départ du Dahesh de la région et la direction des vents en Europe qui lutte contre le terrorisme de maison et une invasion ininterrompue islamique.

Il faut observer scrupuleusement lequel des principaux antagonistes -chiites et sunnites- sortirait vainqueur de leur conflit de longue date. Le Moyen-Orient est en pleine évolution et révolution… et un changement géographique peut tout balancer et tout remettre en question. La situation ressemble à un baril de poudre qui n’attend qu’un écervelé vienne allumer la mèche. Se ruer vers la création d’un état palestinien là où l’Occident l’exige serait un véritable suicide.

L’Égypte est aux abois et l’Arabie saoudite à la recherche d’un allié de taille qui se mesurerait à un Iran bientôt nucléaire. La Palestine est réellement le dernier de leurs soucis. Netanyahu le sait, les occidentaux aussi. Mais ces derniers ont besoin de détourner l’attention de leurs problèmes et les virer vers le Moyen-Orient. Leur tentative pathétique d’un sommet pour résoudre le conflit palestinien a tous les ingrédients d’une diversion qui n'amasse pas beaucoup d’acheteurs.

L’Europe est en pleine voie d’islamisation, et cela aussi est un fait que nul ne peut ignorer d’avantage.

La tactique de Netanyahu est intelligente, mais risquée aussi, vu les forces maléfiques qui se déversent dans sa région, dont l’Iran et son proxy, le Hezbollah.

La solution à deux états – comme suggérée auparavant a très peu de chance de voir le jour. Un état palestinien pourrait à la rigueur être crée quelque part dans le Sinaï, calé entre deux frontières : Celle d’Israël et l’autre de l’Égypte. Nulle autre solution ne peut être envisagée sans représenter un véritable danger pour l’état juif.

Il faut donner du temps au temps et analyser avec froideur les démarches nécessaires à prendre en concordance avec la direction des enjeux. Une chose est certaine, tous les joueurs sur cet échiquier sont parfaitement conscients de leur rôle et n’ont nulle intention de reculer.

Copyright © 2016 Thérèse Zrihen-Dvir.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/06/israel-et-la-solution-a-deux-etats-par-therese-zrihen-dvir.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Published by DAVID - - ISRAEL, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog