Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Moins de 2 ans après l'opération Bordure de protection, l'armée israélienne, en utilisant la technologie de pointe, a découvert le tunnel dans la zone du Conseil régional Eshkol; il a été conçu pour une attaque de l'unité d'élite 'nukhba' du Hamas.

Près de deux ans après la fin de l'opération Bordure de protection, les forces de Tsahal, à l'aide de la technologie de pointe, ont réussi à localiser un tunnel d'attaque du Hamas franchissant la barrière frontalière d'Israël et creusé selon des estimations après la dernière série de combats, il a été autorisé à publication lundi matin.

On a découvert le puits en territoire israélien, à quelques dizaines de mètres de la clôture en bordure de la bande de Gaza, au conseil régional Eshkol, mais pas très près des communautés voisines. Selon les estimations de l'établissement de la sécurité, le tunnel a été conçu pour une attaque stratégique par des dizaines de combattants du Hamas de leur unité d'élite - "Nukhba".


Le tunnel a été découvert la semaine dernière, et depuis lors, dans la zone ouverte entre Kisufim et Karem, une vaste opération est en cours impliquant les forces d'ingénierie et les combattants des unités d'élite de Tsahal pour le détruire.

Le forage du tunnel était des deux côtés de la frontière, et les Palestiniens à Gaza ont fait un rapport, mais le Hamas s'est abstenu d'utiliser le tunnel ou à prendre d'autres mesures offensives contre l'armée israélienne. Et ce malgré le fait qui, selon les estimations des responsables israéliens selon lesquelles le Hamas était conscient que l'armée Israelienne avait découvert et détruit le tunnel.

Au début des opérations de Tsahal, le chef d'état-major Gadi Eisenkot et le commandant Eyal Zamir du secteur Sud étaient présents. Les résidents de la région ont dit que la question était sous le contrôle de Tsahal et qu'il n'y avait pas de réel danger, donc la vie a continué comme d'habitude. Même les agriculteurs de la région ont été tenu au courant et n'ont reçu aucune instruction spéciale.

Une source de sécurité supérieur a déclaré la semaine dernière au moment de la découverte du tunnel, " Nous ne sommes pas surpris des efforts du Hamas puisque c'est une occasion pour eux de mener une attaque stratégique. Le Hamas ne se précipite pas au combat. Nous avons identifié d'autres tunnels creusés par le Hamas, mais ils n'ont pas pénétré sur notre territoire. "

Le forage de ce tunnel du Hamas semble avoir été fait relativement rapidement par rapport à ceux creusés dans les années antérieures à l'opération Bordure de protection, c'est un signe montrant qu'ils ont appris leurs leçons - et investi beaucoup d'argent dans le projet. Même la profondeur du tunnel, à environ 30 mètres, est considérée comme inhabituelle. Néanmoins, à d'autres égards, il est le même type de tunnel découvert avant et pendant l'opération bordure de protection - avec les murs renforcés, les voies de creusement, les branches et la profondeur intérieure. Selon un responsable du Commandement Sud, le Hamas emploie 800 creuseurs de tunnels qui bénéficient de salaires élevés par rapport à d'autres militants de l'organisation, et le chef d'état-major de l'organisation Mohammed Deif considère les tunnels comme un projet phare soulignant le renforcement de l'aile militaire.

Le fait qu'aucune arme n'ait été trouvée dans le tunnel, et que le Hamas a entendu que le tunnel a été découvert à la même époque par l'armée israélienne, il n'a pas choisi et pourtant choisi de l'utiliser pour attaquer l'armée israélienne renforce l'opinion de la mise en place de la défense que le tunnel n'a pas été conçu pour infiltrer des terroristes en Israël dans un avenir proche mais il devait être utilisé lorsque le commandement aurait donné l'ordre ou lors d'une prochaine escalade.

L'année dernière, après avoir reçu des renseignements sur la question, les Forces Armées ont concentré une grande partie de leurs efforts à la recherche de tunnels le long de la frontière de la bande de Gaza. Les forces de Tsahal ont été vus balayant la zone au cours des mois passés, en essayant de trouver des ouvertures de tunnel. L'armée israélienne a répondu aux angoisses des résidents proche de Gaza ville qui ont déclaré entendre des voix suspectes, même dans les cas impliquant des villes assez loin de la clôture de la frontière.

La découverte du nouveau tunnel est le résultat des actions de terrain, le travail de renseignement par les Renseignements de l'armée et du Shin Bet, mais surtout il y a une découverte de l'armée israélienne d'une nouvelle technologie de repérage de tunnel qui a été mis en œuvre à la frontière de la bande au cours de l'année écoulée.

L'armée israélienne traite la découverte de ce tunnel comme une première étape, annonçant la mise en œuvre complète du nouveau système dans quelques mois. Le nouveau système fait partie du plan opérationnel du Commandement Sud de Tsahal, "Rougeoiement du Sud" qui comprend la fortification des mesures à la frontière contre une invasion massive par les forces palestiniennes, ainsi que le déploiement de trackers d'alerte précoce qui devrait aider à la découverte des terroristes qui sont passés en Israël . En supposant qu'il est prévu un budget comme prévu, "Rougeoiement du Sud" devrait être mis en œuvre au cours des deux prochaines années, en commençant par les zones à risque élevé.

Les responsables des Forces Armées ont exprimé leur approbation à la nouvelle technologie utilisée dans la découverte du tunnel, mais la communauté de sécurité préfère ne pas appeler cela un moment révolutionnaire ou le comparer à la mise en œuvre du système de défense antimissile Iron Dome. Pourtant, les résultats de l'investissement d'Israël dans cette technologie au cours des dernières années ont conduit un certain nombre d'autres Etats à envoyer leurs représentants pour étudier les moyens de gérer la menace des tunnels d'attaque.

" Nous devons faire cette découverte avec méthode, avec le test à venir dans les prochains mois, dans lequel nous allons essayer de trouver plus de tunnels ", a déclaré un haut officier du Commandement du Sud. "Ceci est une capacité qui permet la découverte de très petits espaces à des profondeurs de 30-40 mètres, jusqu'au niveau de l'eau souterraine. Nous continuons à développer notre méthode de manipulation de ce système. Ce que nous pensions qui se passerait au cours d'une certaine période de temps avec ce système prend quatre fois plus longtemps (que prévu) ".

L'officier supérieur n'exclut pas la possibilité que la percée d'Israël dans la lutte anti-tunnel pourrait provoquer une escalade de la situation sécuritaire dans le sud d'Israël. " Nous avons défini la mission comme étant la destruction de tous les tunnels d'attaque sans parvenir à une escalade, mais une escalade ne nous dissuadera pas. Le Hamas sait que nous avons renforcé nos défenses et qu'il aura du mal à nous surprendre. Si nous nous retrouvons dans une guerre - alors soit Ceci est une longue, longue lutte du Hamas est un ennemi sophistiqué il tire les leçons et les met en œuvre rapidement Chacun de ces tunnels que nous contrecarrons est une perte et le Hamas aura....à faire face au dilemme de savoir ou de ne pas agir si il se voit perdre d'autres tunnels d'attaque ".

Par Yoav Zitun

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4793038,00.html

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2016/04/un-tunnel-d-attaque-du-hamas-decouvert-en-israel.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Published by DAVID - - hamas, TERRORISME, islamisme, ISRAEL, tunnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog