Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Reuters a rapporté, que le Secrétaire général de l' ONU Ban Ki-moon a déclaré qu'il regrette un "malentendu", son utilisation du mot «occupation» pour décrire l'annexion par Israël de Jérusalem. Le malheureux commentaire a conduit à Israël à expulser des dizaines de fonctionnaires des Nations Unies.

Plus tôt ce mois - Ban a utilisé le mot « occupation » pour décrire l'annexion par Israël de Jérusalem en 1968, quand il a libéré la ville sainte de son occupant, la Jordanie. Le porte - parole de l' ONU Stephane Dujarric a déclaré aux journalistes: " Son utilisation du mot n'a pas été prévu, ni était - intentionnelle, c'était, une réaction personnelle spontanée. Nous regrettons les malentendus et les conséquences que cette expression personnelle a provoqué de tourments."

Ban a dit le mot au cours d'une visite dans les camps de réfugiés en Judée-Samarie où les Arabes qui prétendent posséder Jérusalem Est résident. Israël a alors ordonné à l'Organisation des Nations Unies de retirer des dizaines de membres du personnel civil et de fermer un bureau de liaison militaire pour la mission de maintien de la paix des Nations Unies. Il a dit que sa décision était irréversible.

M. Dujarric a déclaré: « Rien de ce que Ban a dit ou fait au cours de ce voyage n'était destiné à offenser ou à exprimer de l'hostilité envers l'Etat juif, qui est un membre apprécié de l'Organisation des Nations Unies.»

Israël a accusé Ban de laisser tomber la position neutre de l'Organisation des Nations Unies sur le conflit de Jérusalem.

M.Dujarric a déclaré: " La position de l' Organisation des Nations Unies n'a pas changé." " Elle n'a pas et ne prendra pas parti sur la question de Jérusalem."

Par JNI médias

http://www.breakingisraelnews.com/64622/un-secretary-general-apologizing-using-occupation-reference-annexed-area-jerusalem/#E8uESiZZ3Xc7Yb9y.99

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2016/03/premiere-historique-l-onu-presente-ses-excuses-a-israel-pour-avoir-qualifie-jerusalem-de-ville-occupee.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Published by DAVID - - onu, ISRAEL

commentaires

ifergane eliane 01/04/2016 23:01

israel teritoire récuperé

Drwilly 31/03/2016 22:42

Cruel poisson d'avril pour les nations unies. ..

Edmond Richter 31/03/2016 12:59

Hoax: C'était pour le maroc

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog