Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

La police belge a peur de la "marche contre la peur"

La "marche contre la peur" prévue dimanche à Bruxelles est annulée en raison du risque terroriste.

Attaques de Bruxelles: la Grèce a averti la Belgique dès 2015

Les autorités belges ont appelé les citoyens à ne pas participer à la marche "contre la peur", prévue le 27 mars à Bruxelles, pour des raisons de sécurité, rapporte la radio-télévision belge RTBF en citant le ministre de l'Intérieur Jan Jambon et le maire de la capitale belge Yvan Mayeur.

Le risque d’attaques terroristes reste élevé en Belgique, après les attentats de mardi à l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, et dans la station de métro de Maelbeek. C’est pourquoi la police demande aux gens de ne pas manifester pour le moment.

"Vu le niveau 3 (sur une échelle de 4, ndlr) de la menace qui reste maintenu, vu les enquêtes en cours (…) et étant donné la mobilisation et la capacité policière sur le terrain (…) nous voulons inviter les citoyens à ne pas manifester demain", ont déclaré le maire de Bruxelles Yvan Mayeur et le ministre de l'Intérieur Jan Jambon lors d'une conférence de presse.

De hauts responsables ont également invité les bruxellois à reporter leurs manifestations de quelques semaines quand la situation se sera calmée.

A leur tour, les organisateurs ont totalement accepté la proposition des autorités en demandant aux participants de reporter la réunion en place publique.

"La sécurité des citoyens est une priorité absolue. Dès lors, nous rejoignons totalement les autorités dans cette proposition de report à une date ultérieure. Nous demandons donc, à notre tour, aux citoyens de ne pas venir ce dimanche à Bruxelles", rapportent les organisateurs dans un communiqué.

Des hackers ont attaqué le site du premier ministre belge

La "marche contre la peur" a été organisée pour protester contre les tentatives des extrémistes de Daech de semer la peur dans la société belge. Cette réaction de la population a été provoquée par les attentats qui ont frappé la capitale belge.

Le matin du 22 mars, une double explosion s'est produite à l'aéroport international de Bruxelles, puis une autre à la station de métro Maelbeek. Selon l’Intérieur belge, ce sont les frères El Bakraoui qui ont effectué les attentats suicides. Selon des rapports récents, l’attaque au cœur de l’Union Européenne a tué 33 personnes et plus de 300 ont été blessées.

https://fr.sputniknews.com/international/201603261023704269-marche-contre-peur-annulee/

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog