Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Netanyahu: Nous allons encercler Israël de clôtures pour  » nous protéger des prédateurs »

Le Premier ministre a annoncé que le gouvernement préparait un plan sur plusieurs années pour entourer Israël de clôtures de sécurité « pour nous protéger dans le Moyen-Orient tel qu’il est aujourd’hui. »

Le gouvernement prépare un plan pour encercler entièrement Israël avec une barrière de sécurité pour « nous protéger des prédateurs », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu mardi lors d’une visite de la clôture Est, en cours de construction, le long de la frontière jordanienne.

La clôture de l’Est est conçue pour protéger l’aéroport en cours de construction dans la vallée de Timna et comprend des postes d’observation. Le coût de la construction de la clôture de 30 kilomètres et de la fortification de l’aéroport est de 288 millions de NIS.

Netanyahu était accompagné du ministre des Transports et des Renseignements Yisrael Katz (Likoud) et du chef d’état-major Gadi Eisenkot. Cinq des 30 kilomètres approuvés par le Conseil des ministres ont été construits depuis septembre.

«L’avantage de cette construction, et de celle le long de la frontière égyptienne, est qu’il n’y a pas de structures adjacentes à la clôture qui pourraient servir d’ouverture », a déclaré le Premier ministre. « Ce n’est pas le cas à Gaza. Cette disposition n’est potentiellement pas le cas en Judée et Samarie. Quand vous construisez une clôture, vous devez prendre en compte le fait que des tunnels sont construits en dessous. »

« En fin de compte, l’Etat d’Israël, comme je le vois, aura une clôture qui l’entoure entièrement », a ajouté Netanyahu quant aux critiques sur la poursuite de diverses fortifications. « Ils me disent:« voici ce que vous voulez faire, une forteresse? La réponse est oui. Encerclerons-nous l’ensemble de l’Etat d’Israël avec une clôture et obstacles? La réponse est oui. Dans l’environnement dans lequel nous vivons, nous devons nous protéger des prédateurs. »

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement prépare « un programme pluriannuel pour entourer Israël avec des clôtures de sécurité afin de se protéger dans le Moyen-Orient tel qu’il est aujourd’hui. En outre, nous préparons un programme visant à combler les brèches de la barrière de sécurité en Judée et Samarie. Cela coûte des milliards et nous travaillons sur un programme de priorités, étalé sur plusieurs années, afin de la construire progressivement, pour protéger l’Etat d’Israël « .

http://www.eretzaujourdhui.com/2016/02/netanyahu-nous-allons-encercler-israel-de-clotures-pour-nous-proteger-des-predateurs/

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog