Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

59% des Français accusent les Juifs d'être responsables de l’antisémitisme

Plus de la moitié des Français estiment que les Juifs sont eux-mêmes responsables de l’antisémitisme, du moins en partie, selon le sondage de la Fondation du Judaïsme Français.

3% des personnes interrogées ont déclaré que les Juifs étaient entièrement responsables de l'antisémitisme, 14% pensent qu'ils le sont en partie. La moitié des sondés ont estimé que les Juifs détiennent plus de pouvoir et sont plus riches que le Français moyen.

13% des sondés estiment qu'il y a trop de Juifs en France, alors qu'en réalité la diaspora juive ne représente qu'un peu plus d'un pourcent de la population du pays, rapporte l'Independent.

Près de 1005 personnes ont participé à ce sondage, ils représentent, selon les organisateurs, toutes les couches sociales et toutes les catégories d'âge.

Les juifs de Marseille appelés à enlever la kippa

Lors de ces dernières années, l'antisémitisme est en hausse en France. Le nombre de crimes antisémites a augmenté de manière conséquente, et sont, selon la police, de plus en plus féroces. Durant l'année 2015, près de 8.000 personnes ont quitté la France pour Israël. Ils sont encore plus nombreux à avoir déménagé au Canada et au Royaume-Uni. Les autorités françaises cherchent de leur côté à inverser cette tendance en incitant les Juifs de France à rester dans le pays.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20160204/1021469815/londres-ong-juifs-france.html#ixzz3zD44KlxW

Published by DAVID - - ANTISEMITISME, FRANCE, kipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog