Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Ligue d'entraide islamique
Ligue d'entraide islamique

Créée il y a près de 25 ans, la Ligue d’Entraide islamique (LEI) est une des plus grande institution musulmane de Belgique.

Sous le patronage de la mosquée Al Khalil, la Ligue organise des conférences souvent controversée.

Ainsi en janvier 2012, elle accueille Tariq Ramadan pour parler des printemps arabes. Printemps qu'il considère comme un coup occidental visant à importer une démocratie à l'occidentale. Il intervient en compagnie de Abou Yareeb Al Marzouki. Philosophe, Abou Yareeb Al Marzouki a aussi été député du parti Ennahda pour la constituante (démissionnaire en 2013). Conseiller auprès du premier ministre, il avait notamment expliqué que le tourisme était une forme de prostitution déclenchant les huées d'un secteur déjà bien atteint par les résultats politiques des Frères musulmans.

En 2015 la Ligue d’Entraide Islamique organisait une "assemblée coranique" « L’éthique des gens du Coran »

Avec la participation de récitateurs du monde musulman: Adel Al Kalbani (ancien Imam de la mosquée sacrée de la Mecque) – H. El Kouchi

S. El bichi – H. Miski – A. El Soudani.

La présence de Adel Al Kalbani a suscité de nombreuses questions dans la mesure ou l'Arabie Saoudite tentait alors de ne plus soutenir les Frères musulmans. En 2013 Adel Al Kalbani devait se produire dans plusieurs mosquées britanniques mais n'a pas eu l'autorisation de monter dans l'avion à Riyadh. Adel Al Kalbani considère que les religieux chiites sont des apostats. (Al Arabiya 27 février 2009, BBC 5 mai 2009). Selon lui la liberté religieuse à des limites. Seules des mosquées peuvent être construites en Arabie Saoudite. Une église, ce serait inimaginable: "Permettriez-vous qu’une mosquée soit construite au Vatican ?"

"Les chrétiens sont autorisés à prier chez eux. Nous n’avons aucune objection à ce qu’ils prient chez eux. Mais que les cloches sonnent sur la terre du Prophète Mahomet ! Voilà qui est contraire aux instructions du Prophète. Les instructions du Prophète, que nous observons, nous enjoignent: « Expulsez les juifs et les chrétiens de la péninsule Arabique. » Les expulser est certes la prérogative du dirigeant, mais ils ne devraient pouvoir vivre ici que si leur présence est essentielle." (Al Arabiya 27 février 2009, BBC 5 mai 2009)

http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9597

Published by DAVID - - freres musulmans, ISLAM, europe

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog