Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

PERSEPOLIS

PERSEPOLIS

En fait il y a quatre empires en pleine résurrection :

1 – L’empire Ottoman

2 – L’empire iranien

3 – L’empire islamique

4 – l’Empire Saoudien

La lutte entre ces quatre empires se profile nettement de nos jours.

L’Empire iranien a déjà fait un progrès énorme puisqu’il gère le Liban à travers le Hezbollah, la Syrie par Assad, l’Iraq où il se confronte à l’empire Islamique et le Yémen où il combat un autre concurrent, l’Arabie Saoudite.

Les Turcs ont aussi dans leur ligne de mire la renaissance de l’empire Ottoman, d’où la guerre avec la Syrie, qu’ils tentent d’arracher des mains d’Assad afin de progresser vers les dimensions anciennes de leur empire.

L’empire saoudien est dans la mêlée et les enjeux sont clairs en Syrie et au Yemen…

Il est évident qu’aucune des puissances occidentales ne voit l’objectif réel de tous ces contestants. Le partage du Moyen-Orient est déjà dans sa phase critique, et les prochaines étapes seront la Jordanie et Israël. L’Égypte ne sera guère épargnée, elle est lentement érodée par le Hamas qui, à l’heure actuelle, n’a pas pris de véritable décision concernant son affiliation avec l’un de ces empires en pleine érection..., et l’IS qui crèche au Sinaï.

Obama qui se comporte comme Alice au pays des merveilles, ne voit rien ni ne comprend quelque chose à tout ce qui se trame autour de lui et de l’Occident.

Les russes aussi sont en train de s’embourber dans ce qu’ils croyaient n’être qu’un conflit régional…

Qu’adviendra-t-il du Moyen-Orient ?

Allah, seul le sait…

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/01/la-resurrection-de-l-empire-iranien-par-therese-zrihen-dvir.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_share_auto

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE, TURQUIE, ARABIE SAOUDITE, isis

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog