Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

"Spicee", média d'information en ligne, publie le premier numéro de "Conspi Hunter", une série de documentaires visant à mettre en lumière et démonter les mécaniques à l'oeuvre dans les "théories du complot".


Attaque de Charlie Hebdo : une vidéo pour... par Europe1fr

Les deux images, publiées par les médias et relayées sur les réseaux sociaux il y a tout juste un an, lors de l'attaque de Charlie Hebdo, avaient enflammé la sphère "complotiste" : une photo de la voiture des frères Kouachi où l'on aperçoit des rétroviseurs de couleur noire, une autre où ils apparaissent blancs. Selon certains partisans de la théorie du complot, c'est le signe qu'il y avait deux voitures, contrairement à ce qu'affirment les autorités et les médias. Autrement dit, c'est le signe que l'attaque et son traitement médiatique ne sont qu'une mise en scène.

Un an plus tard, "Spicee", média d'information en ligne, publie en partenariat avec Europe 1 le premier numéro de "Conspi Hunter" (la vidéo ci-dessus, en illustration de l'article), une série de documentaires visant à mettre en lumière et démonter les mécaniques à l'œuvre dans les "théories du complot". Ce premier numéro est précisément consacré à cette théorie des "deux voitures". Le but : montrer que ces théories ne reposent sur rien. Comment le savoir ? En se posant systématiquement, face à une information, trois questions : quelle est la source de ces théories ? Que se passe-t-il si on les pousse jusqu'au bout ? N'y a-t-il pas une explication de bon sens à mettre à la place ? (...)

Lire la suite sur le site d'Europe 1.

http://www.conspiracywatch.info/Attaque-de-Charlie-Hebdo-une-video-pour-demonter-les-theories-du-complot_a1524.html

Published by DAVID - - DESINFORMATION, FRANCE, TERRORISME, ISLAM

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog