Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Obama signe un budget de $ 3,1 milliards d’aide à Israël
Le programme d’aide comprend le financement du Dôme de Fer pour les missiles à courte portée, de la Fronde de David pour les missiles à longue portée et des missiles anti-balistiques Arrow 2 et 3.

Le président américain Barack Obama a signé vendredi un budget $ 1,8 trillions (milliers de milliards), dont 3,1 milliards $ en aide à Israël, qui sera en vigueur jusqu’à octobre 2016.

Le projet de loi a été signé après qu’un compromis ait été trouvé entre les républicains et démocrates du Congrès. L’aide de 3,1 milliards $ comprend 487 millions $ pour protéger les cieux d’Israël avec le système du Dôme de fer pour les missiles de courte portée, le système Fronde de David pour les missiles longue portée, et les missiles anti-balistiques Flèche (Arrow) 2 et 3.

Le budget comprend aussi 200 millions $ pour remplir les arsenaux d’armes en Israël, en cas d’urgence de l’armée américaine. Ces arsenaux ont été construits en 1990 conformément à la législation adoptée par le Congrès et utilisés lors de l’opération Bordure Protectrice en 2014 pour que l’armée israélienne reconstitue son stock d’armes. Des arsenaux similaires ont été placés par les Américains en Corée du Sud.

En outre, le budget comprend une nouvelle section pour l’aide américaine à Israël, pour le projet d’identification de tunnel qui intéresse les deux pays. La section est encore aux étapes préliminaires de la recherche et implique des quantités d’argent relativement faibles.

L’aide américaine de 3,1 milliards $ est accordée dans le cadre du mémorandum signé par l’ancien président George W. Bush en août 2007. Le mémorandum a déclaré qu’Israël recevrait 30 milliards $ en dix ans, et Obama travaille sur la signature d’un nouveau protocole qui n’entrera en vigueur qu’en 2017.

Les pourparlers entre les Etats-Unis et Israël concernant les besoins de sécurité d’Israël sont toujours d’actualité, à la lumière de l’accord nucléaire signé entre l’Iran et l’Occident. Les Américains n’ont pas encore communiqué de prix final, mais il est clair que le montant de l’aide sera plus important au regard des menaces croissantes auxquelles est confronté Israël. Le mois dernier, Israël a demandé aux Etats-Unis d’augmenter le montant de l’aide annuelle de 5 milliards $, une proposition qui a été divulguée à Reuters par un responsable américain.

Israël a récemment présenté une liste de requêtes pour des besoins militaires spéciaux pour les 20 prochaines années. Parmi ces demandes figurent des avions de chasse F-15, en plus des escadrons F-35 que les Américains ont déjà promis. La liste israélienne comprend également l’avion-hélicoptère Osprey V-22, des hélicoptères, des avions de ravitaillement, des armes de précision et une grande quantité de missiles Arrow 3, conçus pour intercepter les missiles balistiques en dehors de l’atmosphère, comme une protection supplémentaire à l’Arrow 2.

Eretz Aujourd'hui

Published by DAVID - - ISRAEL, amerique

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog