Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Monoprix donne une gifle aux boycotteurs d’Israël

Bien que l’entreprise Ahava ait été rachetée par une entreprise chinoise, elle continue de provoquer l’ire des anti-israéliens. Ces derniers ont lancé une campagne d’intimidation contre la chaîne de supermarchés Monoprix, l’accusant de vendre des produits israéliens issus d’une usine en Judée Samarie, à Mizpe Shalem plus précisément.

La réponse de Monoprix a été cinglante, la direction annonçant d’une part qu’elle ne voyait pas en quoi ces produits contrevenaient à la loi française et d’autre part qu’elle continuerait de les vendre.

Voici la lettre de Monoprix concernant cette affaire,
BDS n’a sans doute pas a
pprécié…

Bonjour,

Vous avez bien voulu attirer notre attention sur les produits importés d’Israël qui seraient susceptibles de contrevenir aux législations et réglementations françaises et européennes.

Comme vous le savez, tout produit commercialisé dans un magasin en France doit répondre aux règles du droit européen et français en matière de droit de la consommation, d’indication d’origine et de packaging, la DGCCRF ayant seule compétence sur ce sujet. Sur la question spécifique de l’origine, seuls les Services Douaniers Européens sont habilités à procéder auprès des sociétés importatrices à des contrôles de certificats dits d’origine qui sont exigés lors de l’importation des produits.

Par ailleurs, la Direction Départementale de la Protection des Populations nous a indiqué que « dès lors que vos fournisseurs sont en mesure de vous certifier l’origine israélienne des produits qu’ils commercialisent, il ne saurait vous être reproché de faire état de cette origine, aucun argument n’étant juridiquement recevable pour la contester ».

Tous nos fournisseurs s’engagent ainsi à nous vendre des produits conformes aux normes et aux réglementations en vigueur.

A ce jour et à notre connaissance, la DGCCRF n’a dressé aucun procès-verbal à l’encontre de fournisseurs avec lesquels nous serions amenés à travailler, et nous n’avons été informés d’aucune décision de justice à leur encontre.

Dans le cas où une décision de justice serait prononcée à l’encontre d’un produit ou fournisseur, nous ne manquerons pas d’en tirer les conséquences dans le respect de la réglementation Française.

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Sincères salutations,

Baptiste Peslouan

Service Clients

Source : COOLAMNEWS.COM

Published by DAVID - - ISRAEL, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog