Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Dans une interview à la radio dimanche sur les nouveaux accords sur le Mont du Temple, Moshe Feiglin a déclaré que Netanyahu ne comprend pas la source de la vague de violence qui engloutit actuellement Israël, employant plusieurs des mêmes outils qu'il a toujours utilisés. " Depuis que le Mont du Temple a été remis aux Arabes immédiatement après qu'il ait été libéré lors de la guerre des Six jours", a déclaré Feiglin, le statu quo, se détériore. Au cours des dernières années, la situation s'est gravement détériorée pour les visiteurs juifs ".

A titre d'exemple, Feiglin a déclaré que " Il y a quatre ans, tout citoyen ou touriste pouvait aller là où il avait choisi sur le Mont du Temple. Maintenant, même si en tant que Député, j'essaye d'entrer dans le Dôme du Rocher en tant que représentant de la souveraineté israélienne, l'officier de police m'interdit l'entrée. Il m'a dit que cette région est sous la souveraineté musulmane et que je ne pouvais pas entrer ".

Feiglin a continué, " Maintenant, avec les nouveaux accords," le " wakf musulman va décider du sort des Juifs sur le Mont du Temple. Cela rend la situation encore plus désastreuse. "

Feiglin a continué, " Si vous ne pensez pas que la vague actuelle de violence arabe est partie d'une menace stratégique plus large," " que vous pouvez penser que c'est une bonne idée d'essayer d'apaiser les Arabes en accédant à leurs demandes. Mais si vous êtes prêt à affronter la réalité israélienne, vous voyez que quand Israël concède aux Arabes afin de maintenir la paix, il perd sa légitimité et sa position stratégique se détériore ".

" Quand l'Iran était-il le plus proche d'une bombe pour nous détruire? Il y a dix ans ou maintenant? " Feiglin a souligné de nouveau ce point-là. "Le Premier Ministre s'est engagé dans toutes sortes d'acrobaties verbales, fait de beaux discours et a concédé ici et là. Et stratégiquement, Israël est dans une situation bien pire maintenant qu'il ne l'était il y a dix ans. Le premier ministre ne semble pas comprendre que nous sommes en guerre ".

Feiglin a continué, " Depuis la tentative d'assassinat du militant du Temple Rabbi Yehuda Glick il y a un an, le Premier ministre m'a interdit de monter sur le Mont du Temple. Voilà une récompense pour la terreur. La méthode de faire des concessions à la terreur, à cause de l'avenir pas trop lointain intensifie les flammes de la violence et les rapproche ", a conclu Feiglin.

Par Moshe Feiglin

http://www.jewishpress.com/indepth/opinions/new-status-quo-accords-on-temple-mount-will-intensify-violence/2015/11/02/

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

Published by DAVID - - mont du temple, jerusalem, kotel

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog