Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

712 membres de la communauté indienne devraient arriver en Israël dans les prochaines semaines

Le ministre israélien de l'Intérieur, Silvan Shalom va demander une approbation spéciale de la part du gouvernement pour renouveler l'immigration d'un grand nombre de personnes venues de l'Inde du nord qui prétendent descendre des Israélites, mais qui ne sont pas reconnues comme juives par la loi israélienne.

Les membres de la communauté juive indienne des Bnei Menashe ne sont pas reconnus comme Juifs selon la loi du retour et leur immigration en Israël requiert une autorisation spéciale du gouvernement.

Un porte-parole de Shalom a confirmé que 712 membres de la communauté indienne devraient arriver en Israël dans les prochaines semaines, en attendant l'approbation du gouvernement.

Environ 2.500 membres de la communauté des Bnei Menashe vivent déjà en Israël, la plupart d'entre eux sont venus au cours des dernières années dans le cadre d'une nouvelle politique mise en œuvre par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Les gouvernements précédents avaient interdit leur immigration, mais depuis peu, la preuve de leur lignée juive existe.

Un rapport publié dans Haaretz plus tôt cette année a révélé que la campagne menée par le gouvernement pour autoriser l'immigration des Bnei Menashe a été difficile et l'intégration de cette communauté en Israël s'est avérée particulièrement compliquée.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/92102-151111-israel-l-alyah-des-juifs-indiens

Published by DAVID - - alyah, juifs, inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog