Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Israël face à l’Iran

Malgré l’accord sur le nucléaire, rien n’a changé dans le discours génocidaire iranien envers Israël.

Lu sur ...

Par Catherine Garson, publié dansActualité Juive le 12 novembre 2015

On ne peut pas reprocher au régime des mollahs de ne pas avoir de la suite dans les idées. Depuis ses débuts, il réclame l’annihilation du « petit Satan », à savoir Israël, et ce n’est pas la conclusion de l’accord sur l’éventuelle limitation de ses capacités nucléaires qui lui ont fait changer d’avis.

Ainsi, en juillet dernier, le commandant des Gardiens de la Révolution déclarait : « Nous attendons l’ordre du Guide suprême pour lancer le djihad… Dans les 24 heures qui suivront cet ordre, Israël sera réduit en poussière ». Plus cool mais tout aussi sympathique, l’ayatollah Ali Khamenei (le véritable patron de l’Iran) postait récemment : « Avec l’aide de D-ieu, il n’existera plus de régime sioniste dans 25 ans ».

Ces déclarations et bien d’autres de la même trempe ne paraissent pourtant pas émouvoir outre mesure les dirigeants occidentaux. Pour ne citer qu’elle, la chancelière allemande Angela Merkel, très représentative de ses « collègues », a précisé lors d’une conférence de presse tenue à Berlin : « Il n’est pas acceptable que l’Iran continue à parler d’Israël. Il est décevant qu’il n’y ait pas eu de changement en ce qui concerne la reconnaissance d’Israël (par l’Iran) ».

« Décevant »? Le mot est peut-être approprié pour tous ceux qui ont cru et veulent encore croire que l’accord en matière de nucléaire va forcément dé-boucher sur une ouverture iranienne. Ce, malgré les foules locales qui défilent régulièrement aux cris de « Mort à l’Amérique » et « Mort à Israël ».

Mais, les Israéliens, eux, n’ont pas le loisir d’être déçus. « En tant que membre du peuple juif qui a vécu la Shoah, je crois celui qui dit qu’il veut me détruire », a dit Yuli Edelstein, le président de la Knesset, au secrétaire de l’ONU, Ban Ki-moon, lors d’une visite à New York… Personne n’a l’obligation d’aimer Israël, a poursuivi le même. Il est normal… d’exprimer des critiques mais personne ne peut menacer de nous détruire ».

Or, le pouvoir de nuire de l’Iran (voire plus) a été considérablement renforcé par la conclusion de l’accord sur ses capacités nucléaires, adopté aussi, il ne faut pas l’oublier, par le Conseil de Sécurité de l’ONU et l’Union Européenne... Lire l'intégralité.

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/israël-face-à-l’iran/57849

CRIF

Israel

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE, ANTISEMITISME, ISRAEL, ISLAM

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog