Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

L’Union Européenne a tout récemment décrété que les produits israéliens provenant des dits « territoires occupés en Cisjordanie » seront étiquetés et ne seront plus vendus en Europe. L’étiquetage des produits israéliens est un couteau à double tranchant : Des milliers d’ouvriers palestiniens employés dans ces fabriques seront mis à la porte, augmentant ainsi le ratio du chômage et de la pauvreté au sein des palestiniens.

L’autre tranchant est que cette initiative ne contribuera nullement à la cause palestinienne ni aux objectifs fourbes de l’Europe de contraindre Israël à vider les lieux. Ce qui est certain, c’est que des palestiniens désœuvrés et affamés deviendraient rapidement la proie des chefs terroristes qui ont un besoin incessant de nouvelles recrues, que ce soit en Israël ou au-delà de ses frontières.

L’unique profit touchera l’Europe qui pourra, manque d’alternative externe fiable, écouler ses produits dans son marché local. Quant à Israël, nul ne doute qu’une solution pointera d’un autre continent, d’un autre horizon. Nous avons déjà pris connaissance des commandes doubles provenant des USA et de l’Asie.

Mais ce n’est pas seulement de l’antisémitisme évident et définitif, c’est une haine viscérale que l’Occident nourrit envers Israël et les israéliens. Obama et son administration biaisée y ont contribué largement, favorisant la terreur et les tyrans, en tête l’Iran, au détriment d’Israël.

Le monde n’est pas un petit carré, il est grand et si les amis d’hier se transforment en hérisson aujourd’hui, Israël se verra contraint de chercher ailleurs des alliances plus solides et plus fiables, même si c’est temporaire. Dans notre sphère, les alliances éternelles n’existent pas, elles suivent généralement le courant des intérêts pressants individuels.

Le halo et le prestige des USA ont pris un coup sérieux depuis la montée d’Obama au pouvoir. Ce dernier a travaillé avec acharnement à détruire tout ce que l’Amérique représentait dans le monde : De sa puissance militaire à sa morale. Les USA, depuis s’empêtrent dans des alliances ambigües et douteuses qui ne leur infligeront que du mal. L’Iran, en dépit du lèche-cul d’Obama et de son administration, considère à ce jour les USA comme son ennemi principal et s’arme afin de lui porter atteinte. La question que les plus sensés d’entre nous se posent est pourquoi Obama fait ce qu’il fait et persiste à le faire bien qu’il soit dûment informé de l’impact néfaste de ses agissements fourbes. Serait-il un traître ? Le futur nous le révélera…

Dans ce défilé d’images, Israël a entre-temps gagné des points… Gaddafi n’est plus et la Lybie est déchiquetée par différents groupes de terroristes islamistes. La Syrie de même, et le monde arabe qui considérait Israël comme un ennemi, a compris qu’il ne l’est pas. Le monde arabe vient à peine d’assimiler qu’il a beaucoup plus à craindre de ses propres coreligionnaires que d’Israël. L’Égypte combat les palestiniens en connivence avec tous ceux qui s’en sentent ciblés. Le problème des tunnels de Gaza est commun à Israël et à l’Égypte, et ce dernier œuvre pour les neutraliser.

L’Arabie saoudite s’ouvre doucement aux israéliens - tous deux ont pour ennemi commun : L’Iran.

Et ainsi, doucement, Israël se détache de sa tutelle des USA, développe ses armes et se consolide puisqu’il sait qu’il ne pourra plus compter sur tous ceux qu’hier seulement juraient de s’aligner pour défendre Israël, et qui ne sont plus.

Et ainsi va le monde, depuis que l’homme en a pris possession… Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme…

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/11/israel-de-plus-en-plus-cavalier-seul-par-therese-zrihen-dvir.html

Published by DAVID - - europe, amerique, obama, MONDE ARABO MUSULMAN, ISRAEL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog