Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

  • Si une personne peut se tenir devant l'Assemblée Générale de l'ONU et déclarer unilatéralement un état, je conseillerai au chef des Kurdes, des Catalans, des Druzes et d'autres groupes ethniques qui se sentent en droit d'avoir leur indépendance de faire leur chemin vers les Nations Unies et de le proclamer.

La "bombe" que le président de l'Autorité palestinienne - Mahmoud Abbas, a menacé qu'il allait faire exploser aux Nations Unies lors de son discours ne s'est pas matérialisée .

Cette bombe s'est avérée être une annonce prévue d'un Etat palestinien " sous occupation israélienne."

Si une personne peut se tenir sur le podium de l'ONU et déclarer unilatéralement un Etat, alors je conseille au chef des Kurdes, des Catalans, des Druzes et d'autres groupes ethniques qui se sentent le droit d'avoir leur indépendance d'en faire autant..

Apparemment, l'administration américaine a informé Abbas qu'elle était contre cette annonce, et Abbas a reculé.

Abbas a eu un succès limité en jouant dans les forums officiels de l'Organisation des Nations Unies et de l'Union européenne; ils semblent s'aligner avec son ordre du jour, mais sans penser à la dévastation régionale qui supplanterait Israël - la seule Démocratie de la région qui accorde les pleins droits et l'égalité à l'ensemble de ses citoyens, y compris à ses arabes - par un régime corrompu et répressif.

Les sondages montrent à plusieurs reprises que les Arabes d'Israël - environ un cinquième de sa population, avec leurs propres partis politiques et des membres élus à la Knesset - serait évidemment, secrètement (pour la fidélité communautaire), resteraient plutôt en Israël que de vivre dans un pays arabe, y compris celui qui serait le leur. La communauté internationale ne semble pas prendre en considération ce remplacement d'Israël qui promouverait les agendas des politiques islamistes créant encore plus d'instabilité dans la région.

Abbas avait pris les devants et fait son annonce, non seulement ce geste aurait été vide, il aurait également été en violation manifeste des Accords d'Oslo et des autres accords approuvés à l'échelle internationale et validés par l'Autorité palestinienne, en premier lieu.

M. Abbas a fait trois fausses déclarations dans les pourparlers avec les fonctionnaires de l'ONU lors de sa visite à New York.

Il a accusé Israël de tensions persistantes sur le Mont du Temple, quand les violentes émeutes étaient, en réalité, perpétrées par des musulmans palestiniens; ils ont profané leurs propres mosquées en détruisant le mobilier et en l'utilisant pour se cacher derrière des barricades, tout en lançant des pierres, des cocktails Molotov et d'autres projectiles sur les non-musulmans sur le Mont du Temple.

Abbas a également accusé Israël de ne pas relancer les négociations de paix quand Abbas lui-même n'a eu de cesse de calé ou de marcher loin des Premiers ministres israéliens consécutifs et a refusé de répondre à des appels répétés du Premier ministre d'Israël actuel, Benjamin Netanyahu, à le rencontrer " à tout moment, n'importe où." Netanyahu, en fait, a invité Abbas à le rencontrer alors qu'ils étaient tous les deux à New York cette semaine. L'invitation a été de nouveau refusé.

Abbas se plaignait également de la prétendue incapacité d'Israël à appliquer les accords avec les Palestiniens, mais sans préciser quels accords.

Ironie du sort, c'est seulement grâce à la protection constante des forces de sécurité d'Israël qui maintiennent en vie Abbas contre ses rivaux du Hamas et transfuges de le tuer et de prendre en charge les territoires sous son contrôle.

Au fond, c'est l'Union européenne ainsi que l'Autorité palestinienne qui sont en violation des nombreux accords internationaux signés. Tout le monde est invité à venir en Israël pour assister à la construction illégale de bâtiments dans ces territoires, en vertu des Accords d'Oslo, qui reconnait comme "Zone C" Zone C signifie, selon les Accords officiels d'Oslo, Israël en a le contrôle administratif et militaire complet de cette zone jusqu'à ce qu'un accord de paix permanent soit signé entre les deux parties. En d'autres termes, pendant cette période intérimaire, ni l'Autorité palestinienne, ni Israël, ni personne d'autre, n'a le droit de construire ou de planter un drapeau partout sur la zone C. Il y a eu, malheureusement, d'innombrables violations de ce protocole. C'est, par conséquent, l'Union européenne et plusieurs gouvernements européens, dont la France et les Pays-Bas, qui sont complices avec l'Autorité palestinienne en connaissance de cause et délibérément violer leurs propres accords, des accords qu'ils ont signé.

C'est l'Autorité palestinienne d'Abbas avec la complicité des gouvernements européens qui ne parviennent pas à mettre en œuvre les accords signés avec Israël. En outre, selon les Accords d'Oslo, l'Autorité palestinienne a été désigné comme un corps intermédiaire, pas une institution permanente.

Dernièrement, Abbas a dit à plusieurs reprises qu'il va démissionner - une menace vide destinée à la communauté internationale, pour suggérer que sans lui, ce serait le chaos. La communauté internationale ferait bien de ne pas craquer pour cette ou d'autres ruses, souvent repris par le BDS et d'autres mouvements, qui se soucient plus de haïr Israël que d'aider les Palestiniens.

Si on voulait vraiment aider les Palestiniens, on pourrait essayer de les aider à se débarrasser de leurs dirigeants corrompus et répressifs; pas de les renforcer. Le peuple palestinien mérite mieux que cela.

Par Barry Shaw
http://www.gatestoneinstitute.org/6603/abbas-bombshell

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2015/09/la-bombe-d-abbas.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Published by DAVID - - ISLAM, abbas, TERRORISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog