Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

La Russie pourrait construire une base aérienne en Syrie

Actuellement, la Russie n'a pas l'intention de créer une base aérienne militaire en Syrie, mais une telle option n'est pas exclue dans l'avenir, selon un haut responsable de l'Etat-major général des forces armées russes.

Nikolaï Bogdanov, premier chef adjoint de l'Etat-major général des forces armées russes, a déclaré que "pour le moment, un tel projet (de créer une base aérienne militaire russe en Syrie, ndlr) n'existait pas" tout en soulignant que cette possibilité n'était pas à écarter définitivement.

Les médias occidentaux ont à plusieurs reprises accusé la Russie de chercher à renforcer sa présence militaire en Syrie. Selon certaines informations diffusées par la presse occidentale, Moscou comptait construire une base militaire à l'aéroport international de Lattaquié, dans l'est de la Syrie.

D'après le Wall Street Journal, la Russie aurait envoyé ses avions-cargos ainsi que des personnels à la base de Lattaquié. Pour sa part, l'agence Reuters a constaté l'arrivée de deux bâtiments de débarquement russes en Syrie et les livraisons de systèmes des missiles antiaériens russes Pantsir S-1 dans le pays. Les interlocuteurs de Reuters dans l'administration américaine ont affirmé qu'environ 200 marins russes combattaient en Syrie.

Selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, des militaires russes sont présents "depuis longtemps" en Syrie en tant qu'instructeurs chargés de familiariser les forces syriennes avec les armements et équipements militaires achetés à Moscou. D'après lui, l'armée syrienne assume un rôle clé dans la lutte contre les groupes terroristes tels que l'Etat islamique et d'autres organisations extrémistes.

http://fr.sputniknews.com/defense/20150917/1018211579.html

http://fr.sputniknews.com/defense/20150917/1018211579.htmlhttp://fr.sputniknews.com/defense/20150917/1018211579.htmlhttp://fr.sputniknews.com/defense/20150917/1018211579.html



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150917/1018211579.html#ixzz3mC956zuq

Published by DAVID - - syrie, russie, MONDE ARABO MUSULMAN, terrorisme

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog