Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

JERUSALEM, 9 septembre (Xinhua) -- Israël a indiqué mercredi avoir rendu illégaux deux groupes palestiniens qui manifestent contre les visites des Juifs israéliens sur les liens saints source de discorde à Jérusalem.

Un communiqué du ministre de la Défense Moshe Ya'alon a annoncé que les groupes Mourabitoun et Mourabitat avaient été déclarés "organisations illégales" mardi soir et que toute personne y participant ou les finançant serait poursuivie.

Le communiqué précise que les groupes nuisent à la souveraineté d'Israël et "représentent une menace pour l'ordre public".

Les Mourabitoun et Mourabitat sont des organisations locales, composées principalement de femmes palestiniennes et d'hommes âgés, qui manifestent quand des Juifs extrémistes se rendent dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa.

Le site est un lieu saint pour les Juifs également, qui le considèrent comme le Mont du Temple.

Les visites sur le site par les activistes juifs d'extrême droite sont en augmentation, dans le cadre de leur combat pour annuler une interdiction de longue date contre les prières sur place de la part de fidèles juifs. Les Palestiniens estiment qu'Israël viole l'accord de statuquo de 1967, qui autorise les Juifs à visiter le site mais leur interdit d'y prier.

french.xinhuanet.com

Published by DAVID - - ISRAEL, jerusalem, islam

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog