Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

© REUTERS/ JEAN-PAUL PELISSIER Marine Le Pen: l’UE doit s’unir avec la Russie dans la lutte antiterroriste

© REUTERS/ JEAN-PAUL PELISSIER Marine Le Pen: l’UE doit s’unir avec la Russie dans la lutte antiterroriste

13

Plusieurs journaux allemands, français, italiens et espagnols ont appelé à prendre toutes les mesures possibles pour surmonter la "catastrophes des réfugiés" et faire pression sur les pays qui pourraient accélérer la fin de la guerre en Syrie.

Treize grands journaux européens ont publié une lettre ouverte adressée aux autorités de l'UE et appelant à "prendre des mesures résolues" pour régler la crise de réfugiés.

Les journaux comme l'allemand Die Zeit, le français Libération, l'italien La Repubblica et l'espagnol El Pais ont exhorté les autorités européennes à renoncer au "passé troublé" et à montrer que l'Europe est un "continent uni bâti sur les principes de solidarité, d'égalité et de liberté", indique la lettre.

"De plus en plus trouvent la mort lors de leur tentative désespérée de fuir la guerre et les persécutions. Pourtant, mois après mois, l'Europe en fait trop peu, trop tard. Ces réfugiés représentent une catastrophe humanitaire, mais le refus d'agir révèle également une grave crise politique", écrivent les médias européens.

Les journaux suggèrent plusieurs solutions pour améliorer la situation des réfugiés. Entre autres, ils conseillent de mettre en place des "moyens sûrs pour permettre aux réfugiés de demander l'asile en Europe".

En outre, la lettre parle d'une "répartition plus équitable des réfugiés parmi les États membres de l'UE", de l'augmentation des "aides financières et humanitaires à destination des pays du Moyen-Orient affectés par le conflit syrien", ainsi que de la nécessité d'"exercer une pression plus forte sur d'autres acteurs clés internationaux, comme l'Iran, la Russie, l'Arabie Saoudite, la Turquie et les États-Unis, afin de les inciter à faire tout leur possible pour réunir les acteurs du conflit syrien".

Près de 350 000 migrants sont arrivés sur le territoire de l'Union européenne depuis le début de l'année, et des milliers y entrent encore tous les jours. La Russie a exprimé plusieurs fois sa disposition à apporter son aide pour régler la crise syrienne et invité l'Occident à se concentrer sur la lutte contre le terrorisme.

http://fr.sputniknews.com/international/20150911/1018115279.html#ixzz3lWRpE6G2

Published by DAVID - - russie, migrants, syrie, europe

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog