Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

 Les délires conspirationnistes de Giulietto Chiesa applaudis au festival Rototom 2015

Un théoricien du complot italien applaudi à tout rompre au festival Rototom lors d’une conférence sur l’islamophobie... Conspiracy Watch y était !

L’attentat contre Charlie Hebdo ? L’œuvre du Mossad. L’organisation «Etat islamique» ? Une création des Etats-Unis. L'invasion de l'Ukraine par la Russie ? Une invention montée de toutes pièces par la CIA. L’attentat de Madrid, en 2004 ? Toujours un coup de la CIA. Les attentats du 11-Septembre ? Encore un complot américain. Quant à Ben Laden, sommes-nous bien sûrs qu’il ait seulement existé ?... Non, vous n’assistez pas à un spectacle de Dieudonné. Vous êtes à une conférence intitulée « L’Europe et l’islamophobie, une vision depuis la paix » organisée dans le cadre du forum social du plus gros festival de reggae en Europe, le Rototom Sunsplash 2015.

L’orateur s’appelle Giulietto Chiesa. Il est qualifié de « prestigieux invité » sur le site du festival. Ancien membre du parti communiste italien, député européen et partie prenante de la mouvance conspirationniste qui, de Thierry Meyssan à Alex Jones, fournit ses «experts» aux chaînes de télévision russes ou iraniennes, Chiesa intervient, ce vendredi 21 août, aux côtés d’Esteban Ibarra et de Rosa Maria Calaf.

Le premier préside le Movimiento Contra la Intolerencia. La seconde est, au-delà des Pyrénées, une véritable star du petit écran, l’une des journalistes les plus célèbres de sa génération. La salle est pleine. Chiesa invite les spectateurs à ne pas faire confiance à la télé, aux médias, à se documenter sur Internet, et bien sûr à se précipiter sur son dernier livre pour y trouver d’autres nouvelles révélations. Aucune preuve n’est avancée de sa part. Inutile. Chacune des « vérités » égrenées par Giulietto Chiesa suscitent les hochements de tête approbateurs de la part d’Esteban Ibara et de Rosa Maria Calaf et les applaudissements enthousiastes de l’assistance.

Proche des positions du Kremlin, dont il ne manque jamais une occasion de prendre la défense, Giulietto Chiesa fut l’un des participants de la conférence Axis for Peace qui réunit en 2005, à l'initiative de Thierry Meyssan, quelques-unes des figures les plus représentatives de la mouvance conspirationniste comme Dieudonné, Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès) ou encore Michel Collon. En 2007, il a co-écrit le film Zero : enquête sur le 11 septembre, qui développe l’argumentaire complotiste classique sur les attentats, affirmant notamment qu’aucun avion ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. A l’époque, un collectif de debunkers italiens avait démonté, dans un petit ouvrage en libre téléchargement, les élucubrations du film.

Le festival Rototom Sunsplash a fait parler de lui au cours du mois d’août en déprogrammant puis en reprogrammant le chanteur juif américain Matisyahu, suite à « une campagne de pressions, de menaces et de contraintes » orchestrée par le mouvement de boycott BDS. Ce dernier exigeait de l’artiste une vidéo condamnant publiquement « le sionisme » et exprimant « ses positions sur le conflit israëlo-palestinien ».


Voir aussi :
* Zéro pointé pour Giulietto Chiesa
* La version française de ''Zerobubbole'' enfin disponible

http://www.conspiracywatch.info/Les-delires-conspirationnistes-de-Giulietto-Chiesa-applaudis-au-festival-Rototom-2015_a1447.html

Published by DAVID - - DESINFORMATION, conspirationiste, europe

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog