Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Iran: le Guide suprême publie un livre appelant à la destruction d'Israël

Retour des Juifs dans leurs pays d'origine et tactique de guerre d'usure misant sur la fatigue des Israéliens

Selon un article publié samedi par le New York Post, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la République islamique d'Iran explique dans son nouveau livre "Palestine" pourquoi Israël doit être effacé et de quelle manière. "La solution est un seul Etat", affirme-t-il, et "cet Etat s'appelle la Palestine".

Il écrit que ce "mécanisme pratique et logique" permettrait d'avoir Israël sous la loi islamique avec certains Juifs autorisés à rester en tant que "minorité protégée", mais seulement après avoir prouvé des "racines authentiques".
Il prône un apartheid strict contre les Juifs, précisant qu'ils ne seraient pas autorisés à voter dans un futur Etat musulman alors que les Arabes jouiraient de pleins droits.
Khamenei insiste que ce plan favoriserait l' "hégémonie de l'Iran" tout en éliminant "l'hégémonie occidentale" du Moyen-Orient.

Khamenei, qui est décrit dans le livre comme "le porte-drapeau du djihad pour libérer Jérusalem", écrit que ses idées ne sont pas antisémites, mais islamiques et fondées sur des "principes islamiques bien établis".

Pour Khamenei Israël comme un Adou [ennemi], doshman [l'ennemi] et une "tumeur cancéreuse" pour plusieurs raisons, dont la première est d'être un "allié du Grand Satan américain".

Israël est aussi un ennemi car il "occupe" Jérusalem qu'il appelle la "troisième ville sainte de l'Islam".

Khamenei dit son plan s'appuie sur une guerre de faible intensité basée sur l'usure de la patience des Israéliens et de la communauté internationale. Il écrit que ce plan n'implique pas de 'guerre classique' et il ne veut pas, tout au moins l'affirme-t-il, tuer les Juifs.

Son plan se base sur l'hypothèse que tous les Juifs auraient une double nationalité et préféreraient plutôt vivre en Europe et aux Etats-Unis. C'est la raison pour laquelle il recommande de rendre la vie des Israéliens aussi inconfortable que possible au point de les faire quitter le pays volontairement pour éviter les menaces qui pèsent sur eux.
Puis il décrit ce qu'il appelle la tactique de la "fatigue d'Israël" où la communauté internationale pourrait décider d'arrêter de soutenir militairement l'Etat hébreu.
Il écrit également qu'il a pour objectif de recruter des "combattants" en Cisjordanie au sein d'unités créées sur le modèle du Hezbollah.
Bien qu'il ne fasse pas référence directement au programme nucléaire iranien, il mentionne néanmoins qu'un Iran nucléaire serait à même de dissuader Israël de prendre des actions militaires contre la République islamique.

Il fait également allusion à la Shoah, qu'il qualifie de "stratagème de propagande" et écrit: nous ne savons pas ce qu'il s'est passé et comment".
Le livre du dirigeant iranien est actuellement disponible seulement en Iran et perse, mais une version en arabe serait en cours de traduction.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/80683-150802-iran-le-guide-supreme-publie-un-livre-appelant-a-la-destruction-d-israel

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE, SHOAH, ANTISEMITISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog