Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Couverture d'Al-Akhbar du 15 juillet 2015 avec le titre en farsi "[Yes] We Can"

Couverture d'Al-Akhbar du 15 juillet 2015 avec le titre en farsi "[Yes] We Can"

Le régime de Bachar Al-Assad en Syrie et le Hezbollah au Liban, tous deux alliés de l’Iran, ont exprimé leur satisfaction à l’annonce du Plan global d’action conjoint de l’Iran et des 5 + 1. Pour eux, il s’agit d’ « une immense victoire » pour l’Axe de résistance dans son ensemble, et d’ « un tournant historique » qui bouleversera l’équilibre des forces dans la région et dans le monde.

Le président Assad a envoyé une lettre de félicitations au Guide suprême iranien, Ali Khamenei, exprimant sa joie face à l’ « immense victoire » obtenue par l’Iran grâce à la fermeté de ses positions. Le chef du Hezbollah au Parlement libanais, Mohammed Raad, a déclaré que les superpuissances, humiliées et vaincues par l’Iran, avaient été contraintes de reconnaître l’Iran comme une superpuissance. Selon lui, l’accord ouvre une nouvelle page qui modifiera l’équilibre des forces dans le monde.

Le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, a célébré « la capitulation de l’Occident », dirigé par les Etats-Unis, en publiant une série d’articles férocement anti-américains. Dans un article intitulé « Mort à l’Amérique », Ibrahim Al-Amin, chef du conseil d’administration d’Al-Akhbar, appelle les peuples arabes opprimés à tirer la leçon du succès iranien et à agir pour mettre fin à l’hégémonie occidentale et américaine dans le monde. Selon d’autres articles du quotidien, l’accord sur le nucléaire renforce l’Iran, lui conférant un poids important sur d’autres sujets du Moyen-Orient. Un article appelle même les Arabes à reconnaître l’ascension de « l’ère iranienne » dans la région, et le déclin de la « la sombre ère saoudienne ».

Selon certains articles de la presse officielle syrienne, l’accord marque une victoire majeure pour l’Axe de résistance dans son ensemble, dont la Syrie et le Hezbollah, la capitulation des Etats-Unis et de l’Occident et une défaite écrasante des pays arabes, et en premier lieu de l’Arabie saoudite.

Lire l’article dans son intégralité en anglais

http://www.memri.fr/2015/07/22/le-regime-dassad-et-le-hezbollah-laccord-sur-le-nucleaire-iranien-est-une-victoire-historique-pour-laxe-de-la-resistance-une-capitulation-des-americains-une-defaite-de-s/

Published by DAVID - - syrie, hezbollah, IRAN NUCLEAIRE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog