Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Avec 69% d'opinion antisémite, la Grèce est le pays le plus antisémite d'Europe, loin devant la France (37%) qui se classe en deuxième position, révèle un sondage publié mi-mai par la Ligue anti-diffamation (ADL).
Selon les résultats de ce sondage, l'antisémitisme est "rampant" en Grèce, en grande partie à cause du parti néo-nazi Aube Dorée qui a su trouver un terrain fertile à l'idéologie d’extrême droite sur fond de crise économique.

Aux élections municipales grecques, qui se sont tenues dimanche dernier, le porte-parole d’Aube Dorée en lice pour la mairie d'Athènes a récolté 16% des voix. Ilias Kasidiaris est par ailleurs connu pour avoir frappé une opposante politique sur un plateau de télévision et pour l'imposante croix gammée tatouée sur son épaule.

"Il ne faut pas tomber dans le sensationnalisme car il y a un réel danger à surjouer la carte de l'antisémitisme en Grèce (...) il faut faire une analyse approfondie sur le terrain afin de déterminer qui sont les forces en jeu", a déclaré le directeur des Affaires internationales d'ADL au site d'information JTA.

Pour leur part, les dirigeants de la communauté juive de Grèce ont pris soin de préciser que, malgré l'opinion antisémite généralisée, le pays n'a pas été le théâtre de violences anti-juives "contrairement à d'autres pays européens comme la France où les agressions antisémites sont constantes".

"Bien que ce sondage révèle un niveau élevé d'antisémitisme, il faut noter qu'en Grèce, au cours de ces quatre dernières années, nous n'avons enregistré aucune violence contre des personnes ou des institutions juives", a déclaré le secrétaire général du conseil central des communautés juives de Grèce. Suite.

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2015/07/la-grece-pays-le-plus-antisemite-deurope.html

Published by DAVID - - ANTISEMITISME, grece, europe

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog