Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

S'exprimant dans une mosquée de détenus palestiniens de Ramallah, Yasser Arafat avait déclaré: « personne ne réussira à nous retirer de notre terre, y compris Jérusalem, et le drapeau palestinien volera au-dessusdu Mont du Temple et au-dessus des églises de Jérusalem ».

Arafat a pu dire cela parce qu'il avait gagné le soutien du Vatican avec sa stratégie terroriste. Le 26 juin 2015, le Vatican a signé son premier traité avec « l'état de Palestine ». C'est la conclusion logique d'un long chemin. Quand le pape Jean Paul II est monté au Mont du Temple en 2000, lieu le plus sacré du judaïsme, il n'a pas été bien accueilli par les responsables israéliens, mais par les représentants de l'autorité palestinienne et le complexe Saint a été paré de drapeaux arabes. C'est la reconnaissance implicite du pape de l'hégémonie islamique. Elle a été prise pour signifier que l'Islam et le christianisme remplacent le judaïsme et ont le droit « d'hériter » de ses lieux saints.

Depuis lors, le Saint-siège a pris une position d'allié des chefs de l'autorité palestinienne dans le lieu très Saint du peuple juif, c'est devenu presque un fait accompli.

La délégitimation d'Israël par des catholiques traverse la guerre sur Jérusalem et la guerre sur Jérusalem passe par le Mont du Temple. Le site adoré du peuple juif lorsr de milliers d'années et le point focal des prières de chaque juif pratiquant subit aujourd'hui les assauts du Vatican.

Le Vatican et l'OLP ont signé pour permettre l'expulsion des Juifs de Jérusalem. Ceci fait suite à un mémorandum signé par les Palestiniens et des fonctionnaires du Vatican en 2000 qui répète que le Vatican réclame un mandat international en vue de préserver « l'identité propre et le caractère sacré » de Jérusalem.Cela signifie un retour à une époque où la moitié de la capitale d'Israël était sous contrôle islamique, la vieille ville a été fermée aux Juifs, les synagogues ont été profanées et des murs, des barbelés et des tireurs d'élite, ont divisé la ville par la force.

Le Vatican est conforme à sa tactique. En 1964, quand le pape Paul VI fait la première visite papale à Jérusalem, les Juifs et les chrétiens avec des passeports israéliens ont été empêchés d'entrer dans la vieille ville. Et aucun fonctionnaire du Vatican ne s'est plaint à ce sujet.

Que feront les Juifs en dehors des tyrans agréables et leurs collaborateurs? Voici ce qu'ils doivent faire : commencer à prendre le contrôle du Mont du Temple. Il sera plus difficile de les chasser s'ils le font.

Par Giulio Meotti

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2015/06/edito-le-vatican-veut-priendre-aux-juifs-le-mont-du-temple.html

Published by DAVID - - vatican, israel

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog