Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

« C'est un peuple vivant dans deux États »

Les Palestiniens comptent parmi les canulars historiques plus ridicules. Si vous croyez les médias, ils sont un ancien peuple distinct avec une revendication historique sur la terre d'Israël.

En réalité, ils sont une collection des envahisseurs, des colons et des migrants. Un groupe considérable parmi eux, les Afro-palestiniens, sont des musulmans africains arrivés là au XXe siècle pour lutter contre Israël.

Beaucoup d'autres musulmans arabes sont venus travailler dans les industries créés par la puissance mandataire Britannique. La chose entière est devenue plus compliquée lorsque Jordan était séparée sous l'un des rois hachémite créant un pays plein de la même Arabes musulmans, mais qui sont réputées ne pas pour être des Palestiniens, même si Jordan est en fait plein de « Palestiniens ». Il a obtenu plus bête quand Jordan saisis des parties d'Israël et eux, à quel point les « Palestiniens », il a cessé d'être « Palestiniens » qui avait besoin de droits nationaux, mais redevient « Palestiniens » une fois qu'Israël libère la zone annexée.

Mais cela doit être rejetée parce que sinon le mandat d'un « Etat palestinien » s'effondre. Parfois cependant la vérité échappe.

Le Président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrit les Jordaniens et Arabes palestiniens comme « un peuple vivant dans deux Etats, » lors d'une rencontre avec le chef de l'Association de Football de Jordan mardi. Bethléem-based Maan News a cité le journal jordanien al-Ghad comme disant que Abbas est arrivé à Jordan de Doha, ainsi que plusieurs autres hauts fonctionnaires PA, y compris son chef du renseignement Majid Faraj. La prise de nouvelles de langue arabe Al-Qods cité directement Abbas, qui elle a dit "a souligné que la relation entre Jordan et la Palestine est la relation de « un peuple vivant dans deux Etats, » ajoutant que cette relation ne subira pas quoi que ce soit. »

C'est un peu littéralement vrai. Mais il est encore assez limitée. Le ministre des affaires étrangères du Hamas, a été plus honnête à ce sujet. Personnellement, la moitié de ma famille est égyptien. Nous sommes tous comme ça. Plus de 30 familles dans la bande de Gaza sont appelés Al-Masri [« l'égyptienne »]. La moitié des Palestiniens sont les Frères des Egyptiens, et l'autre moitié sont des Saoudiens. Qui sont donc les Palestiniens?

Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri, dont les racines sont égyptiennes. Oui des Égyptiens! Ils peuvent être d'Alexandrie, du Caire, de Dumietta, venant du Nord, d'Assouan, de l'Egypte supérieure. Nous sommes des Egyptiens. Nous sommes des arabes. Nous sommes des musulmans. Nous sommes une partie de vous.

Si seulement ils retournaient chez eux!.

http://malaassot.over-blog.com/2015/06/le-chef-de-l-autorite-palestinienne-admet-le-peuple-palestinien-n-existe-pas.html

Par Daniel Greenfield

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

Published by DAVID - - Arabes, israel, MONDE ARABO MUSULMAN

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog