Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Sur le site de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, vendredi 26 juin 2015. Michel Euler / AP

Sur le site de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, vendredi 26 juin 2015. Michel Euler / AP

Suite aux échecs répétés des pays arabes de vaincre Israël conventionnellement sur le champ de bataille depuis sa re-création en 1948, les pays arabo-islamistes optèrent pour la terreur. Initialement, elle visait les juifs et les israéliens. Elle prit lentement de l’ampleur, après avoir accumulé quelques succès retentissants, tant face au soi-disant ennemi sioniste que dans l’Occident, notamment après l’attaque du 11/9 sur les USA.

La terreur couvait dans presque toute la péninsule arabe, à commencer par l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Lybie, la Syrie, la Tunisie, l’Algérie, les pays du golfe et l’Arabie Saoudite, résultant en son ovation, hébergement, financement, armement, et même partage de services secrets… Nul parmi tous ces pays, n’a jamais considéré qu’elle puisse simplement se retourner contre eux.

Cela eut réellement lieu lorsque son idéologie percuta… Et puisque l’appétit vient en mangeant, elle se défit de ses principes initiaux énoncés, pour adopter la ligne la plus foudroyante et la plus meurtrière, celle de la théologie islamiste.

Basée sur certaines lois énoncées dans le Coran, cette ligne risque d’enflammer le monde entier par une guerre sans merci dont l’objectif principal est l’islamisation du monde, dit libre. Cela enrobe évidemment la conquête de terres aux prétendues fins d’y étendre l’hégémonie islamiste, quelle soit chiite ou sunnite, et d’exterminer les récalcitrants et les non-fidèles.

Aujourd’hui la terreur s’attaque à tous ceux qui s’en sont servis à d’autres fins. Ses mécènes éprouvent beaucoup de mal à assimiler qu’elle est capable de saboter leur régime. Mais cette menace plane à l'heure actuelle sur tout le globe, faisant un usage cynique du multiculturalisme et de la mondialisation pour mieux implanter ses tentacules et recruter ses adeptes qui se trouvent, grâce à l’ouverture de toutes les frontières, éparpillés sur la face du globe. Elle touche la lointaine Australie, les USA, le Canada, l’Europe entière et même la Chine.

L’erreur principale vient du fait que tous les pays qui ont patronné la terreur directement ou indirectement, n’ont jamais vu en elle, une menace sérieuse. Elle aurait certes, eut des répercussions bien faibles, si l’occident n’avait pas inconsidérément accueilli en son sein des hordes d’islamistes venues du Moyen-Orient et de l’Afrique.

La seconde maladresse, vient du fait que l’Occident a tenté sans recevoir de contrepartie, à lui pardonner ses crimes et à le blanchir.

L’erreur capitale est qu’Israël, sous la contrainte abrutissante de l’Occident, a accepté de dialoguer avec la terreur, où il s’est enlisé.

Avec la terreur on ne négocie pas, on ne dialogue pas… On se bat à mort, ou on gagne et elle perd et disparait, ou le contraire... Négocier avec la terreur, c’est jouer au chat et à la souris avec le diable. Plus on lui accorde de l’intérêt tout en le gratifiant de concessions, plus elle se renforce, gagne plus de fiabilité et d’adeptes… Sur la plateforme politique elle acquiert le droit à la parole, et comment non, même à la justice (Le tribunal de la Haye) …

Le même cas valable pour Israël, l’OLP/Hamas, l’est pour les puissances 5+1 qui reculent devant l’Iran… Avec à leur tête le roi des benêts, Obama. À moins, bien entendu que ce ne soit le plan d’Obama, de remettre les USA et l’Occident entre des islamistes, tout en leur faisant cadeau de l’arme atomique…

Parlons donc d’un drôle d’équilibre de forces.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/06/le-boomerang-de-la-terreur-par-therese-zrihen-dvir.html

Published by DAVID - - terreur, TERRORISME, MONDE ARABO MUSULMAN

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog