Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Deux djihadistes s'entraînent au combat sur le sol liégeois et attisent la haine envers les juifs sur internet

Deux candidats djihadistes qui avaient tenté de rejoindre la Syrie afin de participer aux activités de l’Etat islamique ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines de prison assortie de sursis probatoires. Leurs familles étaient parvenues à interrompre leur voyage alors qu’ils avaient fait étape en Turquie.

Sudpresse

Ce vendredi matin au palais de justice de Liège.

Ces deux Liégeois âgés de 22 et 27 ans s’étaient radicalisés en fréquentant une mosquée de Liège au contact d’individus originaires de Tchétchénie. Ils avaient quitté la Belgique le 26 juillet 2013 pour se rendre à Istanbul.

Leur départ à destination de la Syrie avait été fêté au sein de la mosquée. En leur qualité de futurs combattants, ils avaient bénéficié d’une collecte de fonds destinée à alimenter les activités de l’Etat islamique. Ces deux individus s’étaient également entraînés au combat sur le sol liégeois. Le plus jeune avait répandu sur un réseau social des messages de haine envers les juifs et des appels au Djihad.

Ils ne sont pas arrivé jusqu’en Syrie

Les deux prévenus n’avaient pu atteindre la Syrie car des membres de leur famille les avaient dénoncés et s’étaient rendus en urgence en Turquie pour les convaincre d’abandonner leur projet. Après deux jours d’âpres négociations, ces candidats au Djihad avaient rebroussé chemin.

Le plus radical de ces deux prévenus était décrit comme un homme capable de mener un attentat similaire à celui de Boston. Il a écopé d’une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire et d’une amende de 6.000 euros. Le second a été condamné à une peine de 15 mois avec sursis probatoire et à une amende de 6.000 euros.

http://www.lameuse.be/1314383/article/2015-06-19/deux-djihadistes-s-entrainent-au-combat-sur-le-sol-liegeois-et-attisent-la-haine

Published by DAVID - - djihad, ISLAM, TERRORISME, belgique

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog