Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

BDS et le Hamas: le nouveau partenariat

Le Hamas a trouvé un nouvel allié contre Israël: le mouvement de Boycott, désinvestissement et Sanctions (BDS).

Au cours des dernières semaines, les dirigeants du Hamas ont exprimé une profonde satisfaction avec le travail des militants BDS dans le monde entier. Le Hamas est convaincu que la campagne anti-Israël ouvrira finalement la voie à l'élimination d'Israël.

Pour le Hamas, ce n'est pas à peu près de boycotter ou d'imposer des sanctions contre Israël. Au contraire, il s'agit de délégitimer et d'isoler Israël et de le transformer en un Etat voyou qui n'aurait aucun droit d'exister.

C'est pourquoi le Hamas croit aujourd'hui qu'il partage un objectif commun avec le mouvement BDS -- celui de détruire Israël. Autant le Hamas est concerné, le BDS ne l'est pas de mettre un terme à "l'occupation" d'Israël, mais de la fin de l'existence d'Israël.

Le Hamas soutient la campagne BDS pour boycotter les produits Israéliens, les entreprises et les établissements universitaires. Mais le Hamas, qui cherche à détruire Israël et le remplacer par un Etat islamique, estime que ces mesures ne suffisent pas. Le Hamas veut que les partisans du BDS intensifient leurs activités pour qu'il puisse atteindre son objectif d'éliminer Israël.

Les dirigeants du Hamas ont exprimé leur profonde satisfaction pour le travail des militants du BDS dans le monde entier.

Maintenant que la plupart des pays arabes -- notamment l'Arabie saoudite, l'Egypte et la Syrie--ont tourné le dos au Hamas, le mouvement islamiste estime le mouvement BDS est son partenaire naturel dans la lutte contre Israël. Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza se frottent les mains avec satisfaction, car ils suivent les activités anti-israéliennes des partisans du BDS sur les campus universitaires aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.

Le Hamas estime que ces activités du BDS dans le prolongement de la campagne pour la destruction d'Israël que le mouvement islamiste mène depuis sa création en 1988. Alors que le Hamas n'a pas pu envoyer ses représentants parler aux étudiants et aux professeurs sur les campus de l'Université, les partisans du BDS semblent faire le travail à sa place.

Les universités américaines qui permettent aux militants du BDS de diffuser leur haine contre Israël ne sont pas conscients que ces gens servent d'ambassadeurs du Hamas. En outre, les gouvernements occidentaux, surtout aux États-Unis, ignorent que le Hamas et ses alliés du BDS les considèrent également comme les ennemis des Palestiniens.

Voici ce que les officiels du Hamas tel que Izzat al-Risheq avait à dire sur l'opposition du public de l'Administration américaine à la campagne BDS contre Israël: " les tentatives faites par l'Administration américaine pour empêcher la montée du boycott politique, économique et académique contre Israël la rend complice des crimes et de la terreur contre le peuple palestinien."

Accumulant les louanges sur les avocats et les militants de BDS, le responsable du Hamas a ouvertement reconnu que l'objectif ultime de la campagne du BDS était de détruire Israël. « Nous demandons l'escalade de la campagne visant à isoler l'occupation et de mettre fin à l'existence de l'entité de l'usurpateur », a-t-il ajouté.

Quand le Hamas parle de « mettre fin à l'existence de l'entité de l'usurpateur, » c'est en fait répéter son objectif principal d'éliminer Israël.

Les remarques de Al-Risheq montrent que le Hamas forme de grands espoirs sur BDS pour ouvrir la voie à la destruction d'Israël par le biais du boycott, du désinvestissement et des sanctions.

Le Hamas estime que ces outils ne sont pas moins importants que les roquettes et les attentats-suicides, qui ont jusqu'ici échoué à atteindre l'objectif d'éradiquer de la surface de la terre - Israël.

Un autre haut responsable du Hamas, Ahmed Bahr, a aussi récemment fait applaudir le travail du mouvement BDS pour délégitimer et diaboliser Israël. Cependant, Bahr a déclaré que boycotter les produits Israéliens et les entreprises était « insuffisant ». Il a appelé à former une équipe de travail palestiniens et internationaux qui pourraient coordonner la campagne du BDS, redoubler d'efforts pour « isoler » Israël et le forcer à « succomber » aux demandes palestiniennes. Il a aussi, fustigé les Etats-Unis pour s'opposer à la campagne anti-Israël.

Ce que Bahr est en train de dire c'est que la campagne du BDS doit s'intensifier jusqu'à ce qu'Israël soit forcé de se rendre et d'accepter toutes les demandes du Hamas, qui comprennent la fin de l'existence d'Israël. Comme al-Risheq, Bahr est aussi optimiste que le travail du mouvement BDS pourrait éventuellement aider le Hamas atteindre son objectif de détruire Israël.

Alors que les activités anti-israéliennes du mouvement BDS ont enhardi le Hamas, ils ont également sapé ces Palestiniens qui continuent de croire en la paix et la coexistence avec Israël. Plusieurs partisans BDS sont également opposés à toute réunion entre Israéliens et Palestiniens et s'opposent également à la coordination de la sécurité entre Israël et l'autorité palestinienne en Cisjordanie. Comme le Hamas, beaucoup dans le mouvement BDS veulent que l'autorité palestinienne boycotte non seulement des produits Israéliens, mais aussi des pourparlers de paix avec Israël.

Jusqu'à présent, le mouvement BDS n'a pas réussi à offrir aux Palestiniens quelque chose de bon. Il veut que les travailleurs palestiniens boycottent les entreprises israéliennes, mais n'a pas été en mesure de leur offrir une source de revenus alternative. Si les partisans BDS se soucient vraiment des Palestiniens, pourquoi ne vont-ils pas dans la bande de Gaza et esaient de promouvoir le Droit des femmes sous l'autorité du Hamas? Pourquoi ne viennent-ils pas dans les territoires palestiniens et tentent de promouvoir des réformes, telles que la démocratie et la liberté d'expression sous les lois de l'Autorité Palestinienne et du Hamas?

À la fin de la journée, BDS semble être plus sûr de haïr Israël que d'aider les Palestiniens. Et BDS semble être plus sûr de la promotion du Hamas que de faire avancer la cause de la paix dans cette partie du monde.

Par Khaled Abu Toameh

http://www.gatestoneinstitute.org/5940/BDS-Hamas

Adaptation Mordeh'aï pour malaassot.com

http://malaassot.over-blog.com/2015/06/bds-et-le-hamas-le-nouveau-partenariat.html

Published by DAVID - - ANTISEMITISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog