Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Allemagne – Dramatique augmentation des crimes antisémites et anti-israéliens

« Une augmentation exponentielle des crimes anti-israéliens en Allemagne commis par des étrangers et des immigrés en 2014 indique un besoin urgent de réagir », déclare un homme politique allemand.

« Le gouvernement devrait soutenir les groupes arabes et musulmans engagés dans l’éducation contre l’antisémitisme et l’antisionisme », a déclaré dans un communiqué le parlementaire du Parti Vert Volker Beck, après la sortie de statistiques du gouvernement, montrant une nette augmentation dans les crimes antisémites et anti-israéliens ces dernières années.

Répondant à la requête officielle de Beck, le gouvernement a annoncé la semaine dernière que les crimes relevant de la catégorie « Conflit israélo-palestinien » ont augmenté considérablement: d’un total de 41 en 2013 à 575 en 2014. De ce nombre, 331 étaient des « crimes politiques commis par des étrangers » et 91 étaient des crimes violents; l’année précédente, aucun crime violent n’a été enregistré dans cette catégorie.

Dans un communiqué, Beck a noté que, bien que la plupart des crimes antisémites peuvent être attribués à des extrémistes de droite, « l’explosion effrayante » de l’an dernier de crimes anti-israéliens et l’augmentation des crimes antisémites après le conflit de Gaza l’été 2014 ont été en partie provoqués par des auteurs d’origine musulmane ou arabe. Les responsables politiques « ne doivent pas fermer les yeux sur cette constatation », déclare Beck, ajoutant que les associations musulmanes et d’immigrés allemands portent la responsabilité de résolution de ce problème, et méritent l’aide du gouvernement fédéral pour le faire.

Deidre Berger, directeur du bureau de Berlin de l’American Jewish Committee, a déclaré au quotidien Tagesspiegel que les statistiques ne comprennent pas beaucoup d’incidents, tels que «l’hostilité exprimée dans la rue, les cours d’école et les terrains de sport ». Le seuil pour les discours de haine antisémite et les attaques violentes est en baisse « , affirme-t-elle.

Tous les crimes anti-israéliennes ne sont pasclassés comme étant antisémites. Mais dans une affaire judiciaire récente à Essen, les juges ont confirmé la condamnation d’un agitateur anti-israélien pour incitation à la haine. Le cas est considéré comme une étape importante par les observateurs pro-israéliens.

http://www.eretzaujourdhui.com/2015/06/allemagne-dramatique-augmentation-des-crimes-antisemites-et-anti-israeliens/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=allemagne-dramatique-augmentation-des-crimes-antisemites-et-anti-israeliens

Published by DAVID - - ANTISEMITISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog