Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Charlie Hebdo poursuivi par un «descendant» de Mahomet


Yahia Gouasmi déclare être un descendant de Mahomet et réclame 10 millions d'euros à Charlie Hebdo pour «injure publique» à son ancêtre.
M. Gouasmi, un homme politique et religieux chiite français, est le fondateur du Centre Zahra, de la Fédération chiite de France et du Parti antisioniste. (wikipedia)

Son avocat, Maître Elie Hatem, explique que c'est à titre personnel que son client a porté plainte contre Charlie Hebdo pour «injure publique». Selon le droit français, il n'est pas permis d'injurier publiquement l'ancêtre d'une personne, et c'est ce droit que fait valoir Yahia Gouasmi. Me Hatem ajoute que la généalogie de son client a été certifiée par les autorités iraniennes et marocaines. Une première audience technique aura lieu devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 28 mai:
C'est cette caricature de Luz, dans l'édition publiée peu après l'attentat meurtrier du 7 janvier, qui fait l'objet de la plainte. M. Gouasmi y voit une atteinte à la réputation de son «ancêtre», fondateur d'une grande religion .

Dans une intervention sur France Culture le 25 mai 2015, Caroline Fourest parle de ce nouveau «procès absurde» contre Charlie Hebdo, et précise que le plaignant réclame 10 millions d'euros:
Selon Caroline Fourest, la poursuite de M. Gouasmi, un khomeiniste, s'expliquerait par la volonté de l'Iran, qui aurait financé la liste du Parti antisioniste via le Centre Zahra aux élections européennes de 2009, de se présenter devant les musulmans européens comme un meilleur défenseur de l'islam que l'Arabie saoudite.
Voici le Communiqué du comité de soutien de Yahia Gouasmi (source) :

http://www.postedeveille.ca/2015/05/charlie-hebdo-poursuivi-par-un-soi-disant-descendant-de-mahomet.html

Charlie Hebdo poursuivi par un «descendant» de Mahomet

Published by DAVID - - ISLAM, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog