Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Attentat de Boston : Ramzan Kadyrov soutient la théorie du complot

Dans un commentaire posté hier sur son compte Instagram, le président tchétchène affirme que Dzhokhar Tsarnaev a été condamné à la peine capitale parce que «les agences de renseignement américaines devaient trouver une victime sacrificielle». «S’ils ont effectivement conduit cette attaque, je ne crois pas que les services de renseignement américains n'étaient pas au courant», poursuit Ramzan Kadyrov, accusant également les Etats-Unis et l'Europe de «multiplier les terroristes au Moyen-Orient».

Le site Vocativ.com, qui a déniché l'info, propose une traduction intégrale du commentaire de Kadyrov. En voici une version en français :

« Dzhokhar Tsarnaev été condamné à mort... La nouvelle n’a rien de surprenant. Les agences de renseignement américaines, qui ont été accusées d'être impliquées dans la tragédie de Boston, devaient trouver une victime sacrificielle. Tsarnaev leur a été présenté comme étant cette victime. Oui, je suis pour lutter durement contre le terrorisme. Quiconque veut faire le mal doit être neutralisé. Toutefois, je n’aime pas que le terme de "lutte contre le terrorisme" soit utilisé pour jouer à un jeu (pour tromper). Tamerlan Tsarnaev a été tué dans des circonstances très étranges. Ibragim Todashev a été abattu lors d’un interrogatoire [l’agent du FBI qui l’interrogeait aurait agi en situation de légitime défense - NDLR]. Seul Dzhokhar Tsarnaev est derrière les barreaux. Il a rapidement été inculpé en vertu de trois douzaines d'articles et le verdict du jury a été rendu à l'unanimité. Les frères sont arrivés aux États-Unis à un jeune âge. Ils y ont étudié, fait du sport, composé de la musique. Le frère aîné [Tamerlan Tsarnaev - NDLR] était marié et avait un enfant. Le profil idéal pour être candidat à un poste de gouverneur. Alors, qui a fait d’eux des terroristes ? Qui leur a appris à préparer si habilement des bombes, à planifier l’attaque et à agir dans l’ombre ? Qui a essayé si difficilement d’ignorer cette préparation ? S’ils ont effectivement conduit cette attaque, je ne crois pas que les services de renseignement américains n'étaient pas au courant. Si les Etats-Unis et l’Europe veulent vraiment lutter contre le terrorisme, pourquoi multiplient-ils les terroristes au Moyen-Orient ? Pourquoi Movladi Oudougov [un chef tchétchène islamiste radical], qui a appelé au terrorisme, coule-t-il des jours heureux après ? Pourquoi soutiennent-ils Akhmed Zakaïev et Ahmad Umarov, responsables des attentats du 4 décembre [2014] à Grozny ? Pour les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays, ces gens sont des héros. Oui, j’avoue que c’est à la mode de jouer le jeu avec les Etats-Unis, mais je ne suis pas habitué à ça et je ne m’y habituerai pas. Qui peut garantir qu’après l’exécution de Tsarnaev, on ne va pas découvrir qu’il était innocent ? Cela arrive souvent aux Etats-Unis. Il avait neuf ans quand il est arrivé aux Etats-Unis et l’Amérique en qui il croyait a maintenant fait de lui un terroriste. »

En avril 2013, quelques jours après l'attentat de Boston et alors que Dzhokhar Tsarnaev venait d'être arrêté, le président tchétchène avait estimé, sur Instagram, que « toute tentative de lien entre la Tchétchénie et les frères Tsarnaev était vaine. Ils ont grandi aux États-Unis, leurs opinions et croyances ont été formées là-bas. Les racines du mal doivent être cherchées aux États-Unis. »

Dzhokhar Tsarnaev, 21 ans, a été condamné à la peine de mort le 15 mai dernier pour son rôle dans l'attentat, qui a causé la mort de trois personnes et fait 264 blessés. Il n'a exprimé aucun remord lors de son procès. Ses avocats ont reconnu qu'il avait déposé l'une des deux bombes artisanales qui avaient explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston.

Ramzan Kadyrov n'en est pas à ses premières déclarations conspirationnistes. Ce fervent soutien de Vladimir Poutine a suggéré que les attentats de Charlie Hebdo ainsi que l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov avaient été organisé par des services secrets occidentaux.

Published by DAVID - - DESINFORMATION, TERRORISME, ISLAM

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog