Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Sortie du 3ème numéro de Dar Al-Islam, la revue en français de l’Etat islamique : « Pas de meilleure arme pour éviter la prison que la ceinture d’explosifs »

Le 3e numéro de la revue de l’Etat islamique Dar Al-Islam (domaine de l’islam) a pour couverture une photo de déflagration et pour titre « La destruction des idoles » précédé de « L’Etat islamique applique le jugement d’Allah ». Parmi les chapitres inclus dans le magazine, on trouve les suivants : « La légitimité des opérations martyre », « Ce qui attend celui qui ne fait pas la hidjrah » et un chapitre consacré au « Djihad en Tunisie ». qui consiste en une interview d’Abou Mouqatil Al-Tounsi (qui a été membre de la filière des Buttes-Chaumont et en contact avec les frères Kouachi). Comme dans les précédents numéros, toutes les injonctions sont accompagnées de références à des textes saints de l’islam les justifiant.

La revue a été distribuée par la branche française d’Al Hayat Media le 31 mars, par l’intermédiaire d’un compte twitter actuellement suspendu (@fr_alhayat13). On notera que l’interview d’Al-Tounsi figure également dans Dabiq, la revue en anglais de l’Etat islamique sortie juste à peu près en même temps.

Ce numéro de Dar Al-Islam met l’accent sur l’interdiction de l’idolâtrie et de tout ce qui s’y apparenterait. Ainsi, Dar al-Islam justifie le saccage des tombes et de tout ce qui est susceptible d’être « adoré ». Les chiites sont présentés comme les plus grands ennemis de l’Etat islamique. La hijra, ou immigration vers le califat, est fortement encouragée. Tour d’horizon :

Appel à la hijra

L’Introduction appelle le musulmans à rejoindre l’Etat islamique en termes vigoureux, l’alternative étant de s’attaquer aux « ennemis d’Allah où qu’ils soient » : « L’Etat islamique est le seul endroit au monde depuis des siècles ou la loi d’Allâh est appliquée. Il est donc une obligation pour tout musulman de rejoindre la wilâyah la plus proche, s’il ne peut faire cela qu’il frappe les ennemis d’Allâh ou qu’ils soient.

Dans le chapitre intitulé « Les règles de la hidjrah », on peut aussi lire : « Il est clair que l’Etat islamique applique le jugement d’Allâh dans tous ses aspects, de ce fait, son territoire est une terre d’Islâm (Dâr Al-Islâm) et il est obligatoire à tout musulman sur terre d’émigrer vers la région du Califat la plus proche. » Différentes citations provenant de sources islamiques sont citées pour asseoir le propos.

Le dernier paragraphe du chapitre est intitulé « Qui est excusé dans le fait de ne pas accomplit al-hidjrah ? » Ceux qui en sont exempts sont les faibles : « Celui qui n’a pas à accomplir al-Hidjrah est celui qui ne peut l’accomplir à cause d’une maladie, de la contrainte, de la faiblesse parmi les femmes, les enfants et leurs semblables. »

Les femmes sont toutefois vivement encouragées à partir : « LA FEMME SEULE A-T-ELLE LE DROIT DE VOYAGER POUR ACCOMPLIR AL- HIDJRAH ? Al-Qourtoûbî a dit : ‘Les savants sont unanimes qu’il est une obligation pour la femme de voyager, même sans mahram [tuteur mâle] si elle craint pour sa religion ou pour elle-même….»

Les ennemis de l’Etat islamique : les chiites, les régimes sunnites, Al-Qaïda

Dès l’introduction, Daech présente ses principaux ennemis comme étant les Rawâfid (en référence aux chiites), mais aussi les régimes sunnites : « Nous avons aussi essayé de décrire qui sont ces associateurs qu’Allâh nous a ordonné de combattre : parmi les plus dangereux les Râfidha qui veulent exterminer les sunnites, rétablir l’empire safavide et conquérir la Mecque et Médine. Alors que nous écrivons ces lignes les gouvernements apostats prétendument sunnites veulent faire croire au monde qu’ils combattent les chiites au Yémen. »

On notera la rivalité avec Al-Qaïda, qui se manifeste par la citation de l’analyste français Samuel Laurent présentant Daech comme ayant beaucoup plus d’envergure qu’Al-Qaïda, ou encore par une photo de Maqdissi, source d’inspiration d’Al-Qaïda longtemps incarcéré en Jordanie, affublé de la légende « savant égaré ».

Les opérations martyre préférables à la vie sous la tyrannie ou la prison

Le chapitre intitulé « La légitimité des opérations martyre précise qu’il vaut mieux mourir dans une opération martyre tuant des « mécréants » que de vivre sous la tyrannie : « Ainsi la mort du Moudjâhid qui sacrifie sa vie pour élever la parole d’Allâh et détruire le maximum d’ennemis mécréants est bien moins grave que le fait que la terre d’Allâh soit gouvernée par la loi du tâghoût [tyrannie]. »

Au sujet de la prison : «Ibn Qoudâmah a dit : ‘Si le musulman craint la prison le mieux est qu’il combatte jusqu’à ce qu’il soit tué et qu’il ne se laisse pas faire prisonnier car il aura de hauts niveaux au paradis et il évitera d’être sous l’autorité des mécréants qui pourront ainsi le torturer, en faire un esclave ou le tenter dans sa religion.’ [Al-Moughnî 9/255]. Pas de meilleur moyen pour éviter la prison que de suivre le commandement d’Allâh : s’armer et prendre ses précautions. ‘Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse.’ [4:102]. Et pas de meilleure arme pour éviter la prison que la ceinture d’explosif que porte nos frères, émirs et soldats dans l’État du Tawhîd : le Califat Islamique. Et si par malheur le musulman se trouve entre les mains du Tâghoût il doit faire son possible pour sortir de cette situation avilissante : lui, créature qu’Allâh aime, humilié par une créature qu’Allâh déteste : le mécréant ennemi d’Allâh. »

A ces chapitres s’ajoute une interview d’Abou Mouqatil Al-Tounsi – Boubakeur Al-Hakim a été membre de la cellule dite du 19ème arrondissement (filière Irakienne), où il a connu également les frères Kouachi.

Voir le rapport sur le premier no de Dar Al-islam : http://www.memri.fr/2014/12/29/letat-islamique-lance-le-magazine-en-francais-dar-al-islam-tribune-de-predication-et-de-recrutement-de-lorganisation/

Voir le rapport sur le deuxième no de Dar Al-islam : http://www.memri.fr/2015/02/12/nouvelle-brochure-de-letat-islamique-en-francais-intitulee-quallah-maudisse-la-france/

http://www.memri.fr/2015/04/03/sortie-du-3eme-numero-de-dar-al-islam-la-revue-en-francais-de-letat-islamique-pas-de-meilleure-arme-pour-eviter-la-prison-que-la-ceinture-dexplosif/

Published by DAVID - - ISLAM, TERRORISME, MONDE ARABO MUSULMAN

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog