Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Quand la France entretient de bons contacts avec un djihadiste !

www.noterror.eu

Le Libyen Abdelhakim Belhaj est un djihadiste qui serait le chef de l’Etat islamique (DAESH) au Maghreb !

C’est en tous les cas ce que stipule une note d’Interpol rédigée suite à la requête du procureur général d’Égypte, Hichem Baraket.

Ancien chef du Groupe islamique combattant en Libye (GICL), qui appartenait à la mouvance al-Qaeda, Abdelhakim Belhaj tente par quatre fois d’assassiner le colonel Kadhafi entre 1995 et 1998. On dit qu’à l’époque, il travaillait pour le compte du MI6 britannique (services de renseignements extérieurs). Après cela, il s’installe en Afghanistan auprès d’Oussama ben Laden.

La justice espagnole le soupçonne d’avoir commandité les attentats du 11 mars 2004 à Madrid. Même s’il fut arrêté en Malaisie quelques jours avant ces attentats et transféré dans une prison secrète de la CIA où il fut torturé.

À la suite d’un accord entre Washington et Tripoli, il est renvoyé en Libye où il est torturé à nouveau, mais par des agents britanniques. Libéré, en 2010, il se réfugie au Qatar. En 2011, il joue un rôle crucial dans le renversement de la Jamahiriya arabe libyenne. Le Conseil National de Transition le nomme alors, sur proposition de l’OTAN, gouverneur militaire de Tripoli.

Fin 2011, il part en Syrie et rejoint la rébellion pro-Assad.

Il revient ensuite en Libye et met en place des camps d’entraînement de Daesh à Derna, à Syrte et à Sebrata.

Malgré son engagement avéré au sein de DAESH, il aurait été reçu le 2 mai 2014 au Quai d’Orsay (ministère français des Affaires Etrangères). Trois réunions discrètes se sont ainsi tenues le 2 mai 2014 au Quai ­d’Orsay.

On ignore de quoi, on y a parlé mais il est fort à parier qu’il s’agit d’une nouvelle tentative des Occidentaux de traiter avec le diable. Ils devraient pourtant savoir que cela ne marche JAMAIS !

http://www.noterror.fr/fr/quand-la-france-entretient-de-bons-contacts-avec-un-djihadiste/

Published by DAVID - - ISLAM, MONDE ARABO MUSULMAN, TERRORISME, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog