Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Neuf des dix pays les plus dangereux sur terre sont musulmans.

Le Moyen-Orient très largement en tête, par les activités très islamiques et très coraniques qu'exercent les bons musulmans de ces deux pays, qui totalisent à eux seuls près de la moitié des activités rebelles et terroristes du monde. Ils sont suivis immédiatement par d'autres grandes nations musulmanes: Nigeria, Somalie, Afghanistan, Libye... Quoi de plus naturel?

Pour ce qui est de l'indice des pays qui subventionnent le terrorisme, pas besoin d'études ou d'enquêtes très poussées: les Emirats arrivent très largement en tête et sont, dans ce domaine, définitivement indétrônables.

__________________________________

IntelCenter, une entreprise privée travaillant pour des agences de renseignement et basée à Washington, analyse le volume des alertes terroristes et rebelles, le trafic de messagerie, de vidéos, de photos, les incidents et le nombre de personnes tuées et blessées dans un pays au cours des 30 derniers jours et attribue à chaque pays un indice, le Country Threat Index (CTI). Plus l'indice CTI d'un pays est élevé, plus le risque est grand dans ce pays.

Ci-dessous, le top 10 des pays les plus dangereux du monde basé sur l'activité terroriste et rebelle au cours des 30 derniers jours à compter de 8 mars 2015, avec l'indice CTI et le "score" obtenu. Le "camembert" ci-dessous montre le pourcentage de CTI de chacun des 10 premiers pays classés. Les classements CTI de dernière minute pour l'ensemble des pays sont détaillés dans la base de données IntelCenter Database (ICD) .

Il y a au total 49 pays qui ont un indice CTI supérieur à zéro. Le CTI moyen pour ces pays est de 66. Le CTI mondial est de 233.

Note méthodologique:
Un indice CTI faible ne reflète pas nécessairement l'absence de risque: les Etats-Unis, peu de temps avant le 11 septembre 2001, avaient un indice CTI faible. Cependant, le fait qu'il reflète un niveau faible d'activité pour un pays donné au cours des 30 derniers jours signifie qu'une activité à haut risque est peu probable, mais des événements ponctuels sont toujours possibles. L'indice CTI ne doit jamais être la seule mesure de risque dans un pays mais plutôt un facteur à prendre en considération. L'indice CTI est basé uniquement sur ​​l'activité liée au terrorisme et à l'activité rebelle. Il n'évalue pas d'autres facteurs de risque tels que la criminalité et l'instabilité politique. L'indice CTI mondial est obtenu en additionnant les CTI de tous les pays. Il sert comme un indicateur global de terrorisme mondial et d'activité rebelle.

Publié par

apostat-kabyle à

http://apostat-kabyle.blogspot.fr/2015/04/neuf-des-dix-pays-les-plus-dangereux.html

Published by DAVID - - TERRORISME, ISLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog