Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

LES MUSULMANS ACCUSENT OBAMA DE SOUTENIR L'IRAN PARCE QU'IL EST UN MUSULMAN

Daniel Greenfield

Adaptation

Thérèse Zrihen-Dvir

Un cliché libéral souvent prisé se référant à certains téléspectateurs ignorants de Fox News souligne qu’Obama est détesté parce qu'ils le croient musulman. Ils y sont presque. Il suffit d’orienter les téléspectateurs de Fox News vers les musulmans.

http://cnsnews.com/blog/michael-w-chapman/arab-tv-commentators-claim-obama-supports-iran-because-his-father-was-shiite

Les commentateurs sur deux chaines différentes de télévision arabes affirment que le président Barack Obama s’obstine à imposer un accord nucléaire avec l'Iran parce que son père - Barack Obama Sr.,- était un musulman chiite, et le président Obama veut apparemment que les dirigeants chiites du gouvernement iranien soient les dominateurs de toute la région.

Les commentateurs faisaient leurs remarques sur la chaîne britannique Al Hiwar TV le 25 Mars et sur 4Shbab TV en Arabie Saoudite le 10 Avril. Les morceaux ont été enregistrés et traduits par MEMRI.

« Il y a une chose que nous ne devons pas oublier », a déclaré l'écrivain syrien Muhidin Lazikani sur Hiwar TV. « Je ne poursuis ni le parcours d'une théorie, ni ne suis raciste. Mais Barack Hussein Obama est le fils d'un père kenyan chiite ».

« C’est pourquoi la question iranienne lui est si importante et pourquoi il est tant anxieux que l'Iran en sorte victorieux. Il aspite à la destruction de la Syrie et de tous les pays arabes du Golfe», déclarait Lazikani.

Sur 4ShbabTV le 10 Avril, Abu Muntasir Al-Baloushi, un militant de l'opposition iranienne à Londres, déclarait : « Barack Hussein Obama est le fils d'un père chiite ». Puis il dit : « Il ne fait aucun doute qu'il est le sauveteur de l'Iran. Certaines personnes l'ont nommé le « Lobby iranien aux USA ». Il souffre d'un complexe particulier. Il croit «qu’importe notre direction, les sunnites se battront contre nous ».

Ce n’est pas la première fois que cette question a été soulevée. Un grand nombre d'Irakiens chiites y croit aussi.

En apprenant que je vivais désormais à New York, Mohammed Ridha s’était penché vers moi, baissant le ton de sa voix dans un murmure de conspirateur. «Je vais vous révéler un secret que les Américains ne connaissent pas », dit-il. « Leur prochain président est un chiite ».

Toutefois, Ridha Mohammed est une exception : C’est un ingénieur formé à l'Université de Bagdad, propriétaire d'une entreprise de plomberie florissante. Il vit juste à l'extérieur de Sadr City, bidonville géant chiite de Bagdad, où les prédicateurs dans plusieurs mosquées assurent régulièrement leurs fidèles que Barack Obama est un homme sectaire. « Quand Obama l’avait emporté », Mohammed disait, « c’est un grand jour à Sadr City. Beaucoup de gens sentent maintenant que nous avons un frère à la Maison Blanche » (Sadr City bastion antiaméricain, abrite une population d’approximativement 2.000.000 de personnes. L'imam Moqtada al-Sadr, radical chiite et sa milice, l’armée du Mahdi, y règnent en maitres. Peu d'Américains oserait visiter le quartier sans une escorte militaire massive.)

Les antécédents familiaux d'Obama semblent être sunnite plutôt que chiite. Mais cela n’a aucune importance particulière. Les sympathies islamiques d'Obama semblent provenir de la gauche politique qui le mène à se ranger avec les musulmans les plus anti-américains à tout moment donné. C’est pourquoi il est passé de la sauvegarde de la Confrérie musulmane au soutien de l'Iran.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/04/les-musulmans-accusent-obama-de-soutenir-l-iran-parce-qu-il-est-un-musulman.html

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog