Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

L’imam Khattabi réagit à la vague d’indignation suscitée par ses propos mis en ligne par MEMRI sur l’« égoïsme » des femmes

Le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, l’imam Mohamed Khattabi déclarait dans un sermon du vendredi : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes ». La diffusion de ces propos sur MEMRI.fr, largement relayés sur les réseaux sociaux et divers médias, a suscité une vague d’indignation. MEMRI a notamment été contacté par La Gazette de Montpellier pour obtenir des précisions, ainsi que par la députée de l’Hérault Mme Anne-Yvonne Le Dain.

Dans un nouveau sermon prononcé à la Mosquée Aïcha et mis en ligne sur Youtube sous le titre « Réponse à MEMRI – une agression mort-née », l’imam Khattabi se défend en tentant de discréditer MEMRI et se dit victime d’une « manipulation ». Extraits :

Khattabi : « J’explique la position de l’islam vis-à-vis de la femme et le droit que l’islam a accordé à la femme »

« Bonjour à ceux qui ne sont pas musulmans mais qui eux aussi ont l’occasion de suivre ce qu’a publié MEMRI envers ma personne et le sermon que j’ai fait le 6 mars concernant la femme. Il y a eu de la manipulation, de la désinformation, et pour résumer le tout, de l’intox.

C’était un montage malintentionné, un extrait vers la 19e minute, et un extrait vers la 29e ou la 30e minute. Entre les deux extraits, il y a tout un passage de 7 minutes qui a été omis. Dans ce passage, j’explique la position de l’islam vis-à-vis de la femme et le droit que l’islam a accordé à la femme. Je n’ai pas développé tous les droits, mais certains. J’ai cité l’exemple du mariage d’une jeune fille, et que l’islam a donné à la femme comme à l’homme le droit de s’exprimer sur le choix du mari et du futur.

Khattabi accuse MEMRI d’islamophobie

Mais quand on est malintentionné, la fin justifie les moyens et c’est pour ça, j’ai deux pensées : une concernant les musulmans qui sont sincères, authentiques, et qui m’ont contacté en voulant savoir la vérité. Ceux-là, je les remercie de leur encouragement et de leur soutien […] et j’ai une autre pensée pour certains musulmans, surtout beaucoup de jeunes, qui n’ont même pas pris la peine de vérifier la source.

Qui est MEMRI ? MEMRI est un site islamophobe, qui a été conçu par un ancien colonel de l’armée israélienne, qui est à la retraite aux Etats-Unis. Il a pour vocation et mission de nuire à l’image de l’islam et à son authenticité. C’est ça MEMRI. Alors je ne comprends pas pourquoi certains musulmans donnent crédibilité à MEMRI et discréditent un imam. Est-ce que c’est logique ? Quand je dis, j’assume.

« Il y en a un qui m’a invité à me payer le billet, et qui veut même m’accompagner jusqu’à l’aéroport »

La deuxième pensée, je l’ai envers ceux qui ne sont pas musulmans, qui m’ont contacté, soit pour m’insulter, ou m’injurier. Il y en a d’autres qui m’ont même invité à quitter la France, quitter l’Europe. Il y en a un, j’en connais pas le nom, qui m’a invité à me payer le billet, et qui veut même m’accompagner jusqu’à l’aéroport pour que je rentre chez moi. Alors je tiens à lui dire : ici je suis chez moi, la France c’est chez moi… »

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/04/l-imam-khattabi-reagit-a-la-vague-d-indignation-suscitee-par-ses-propos-mis-en-ligne-par-memri-sur-l-egoisme-des-femmes.html

Published by DAVID - - ISLAM, FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog