Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

KHAMENEI DÉPÊCHE LA MARINE IRANIENNE AU DÉTROIT DE BAB EL-MANDEB ET UN STOCK D’ARMES AU HAMAS BOMBARDÉ EN LIBYE

Le mardi, 31 Mars, le contrôle du détroit de Bab-El-Mandeb à la mer Rouge a été transmis aux forces yéménites pro-iraniennes lorsque la Brigade 117e yéménite composée de fidèles à l'ancien président yéménite Ali Saleh avait remis les positions de garde de la voie navale à deux bataillons de commandos Houthi formés par gardes révolutionnaires iraniens, nous révèlent les sources militaires et de renseignement de Debkafile.

Toujours le mardi, dans une autre évolution impliquant les tentacules iraniens envahissants, révèlent les sources militaires de Debkafile, qu’un aéronef non identifié a bombardé Burak - petite base militaire dans la province du Fezzan au sud-ouest de la Libye, qui sert à l'Iran comme magasin de transit pour les armes achetées au Soudan pour le Hamas palestinien.

Les armes, qui avaient récemment atteint la base libyenne à travers le Tchad, ont été détruites. Elles devaient être passées en contrebande à travers l'Égypte et le Sinaï pour échouer à la bande de Gaza. Les sources militaires occidentales attribuent la responsabilité du bombardement aux forces aériennes égyptiennes ou israéliennes. Israël et l'Égypte ont refusé de commenter le rapport.

Afin de renforcer l'emprise iranienne sur la passerelle clef de la mer Rouge, le chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei a ordonné à deux groupes de forces navales de prendre à toutes voiles la mer Rouge. Elles s’apprêtent à repousser une offensive égypto-saoudienne pour déloger les bataillons Houthis détenant maintenant un point reliant la mer Rouge, l'océan Indien et le golfe Persique.

Les forces navales dépêchées dessinent un bouclier de mer autour des forces Houthi pour les défendre contre les assauts égypto-saoudiens. Cette manœuvre a été orchestrée par Qassem Soleimani, chef général des brigades d'Al Qods.

Nos sources indiquent que le groupe de travail 33e est en chemin pour régler cette mission le mardi soir à partir du port du Golfe de Bandar Abbas.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/04/khamenei-depeche-la-marine-iranienne-au-detroit-de-bab-el-mandeb-et-un-stock-d-armes-au-hamas-pour-bombarder-la-libye.html

DEBKAfile

Adaptation

Thérèse Zrihen-Dvir

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE, MONDE ARABO MUSULMAN

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog