Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

 Attentat évité à Villejuif : ces conspirationnistes qui n'y croient pas

Un islamiste radical, Sid Ahmed Ghlam, a été arrêté dimanche dernier à Paris a-t-on appris mercredi 22 avril 2015. Soupçonné du meurtre d'une professeure de fitness, cet étudiant algérien de 24 ans aurait projeté d'attaquer de manière imminente une ou deux églises à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Une information accueillie non sans sarcasme sur le web conspirationniste.

Dans une série de tweets, "L'informatrice zélée" (un compte Twitter conspirationniste anonyme) conteste la vraisemblance de l'affaire, estimant qu'« on nous prend vraiment pour des cons » :

« 1 des frères Kouachi qui oublie sa pièce d'identité dans la bagnole. 1 autre "terroriste" qui se blesse tt seul avec son pistolet. #Holywood (...) Je résume : le terroriste ne voulait pas passer à l'action, mais a été contraint. Maladroit, il se blesse avec son arme et appelle le SAMU. »

Le compte Twitter poursuit en soulignant la coïncidence entre cette tentative d'attentat et le débat public autour du projet de loi sur le renseignement : « La tentative manquée de l'apprenti terroriste (pas très chaud pour le martyr) tombe en plein débat sur la loi sur le renseignement. Mais chut ! »

Un argument également développé par Daniel Pollet, syndicaliste CGT et militant du Parti de Gauche de son état, dans un tweet goguenard relayé une vingtaine de fois : « Le hasard fait bien les choses, un attentat évité au moment de la loi sur le renseignement, comme ça tombe bien ! »

« Au moment, aussi, où le gros et le loup rebaissaient dans les sondages » lui répond le compte "Free Palestine !"...

« Ca pue la manip' »

Pendant ce temps, sur Egalité & Réconciliation, le site d'Alain Soral (qui voit « la main des services secrets israéliens, français et américains » derrière les attentats de janvier 2015), on se contente de reprendre le début d'un article du Monde en en modifiant le titre qui devient : « Attentat déjoué, services secrets impliqués ». Dans les commentaires postés sous l'article, c'est la conviction d'être face à une « énième manipulation » qui domine. En particulier, l'inquiétude sur le sort du suspect revient à plusieurs reprises :

« Pourquoi ai-je le sentiment qu’il va lui arriver un accident improbable avoir qu’il n’ait pu parler ?... »

« Je me doute déjà que son fournisseur (et officier logistique) doit avoir une de ses adresses postales à Langley en Virginie [siège de la CIA - ndlr]. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je pense que ce client a des chances de mourir tragiquement noyé dans une flaque d’eau au milieu de la cour de la prison. ...Alternativement on peut aussi imaginer qu’il meurt étouffé par ses corn-flakes au petit déjeuner, ou qu’il s’égorge accidentellement en se rasant le matin.
Je pense que tout le monde n’a en effet pas intérêt à le voir raconter son histoire. »

« Ca pue la manip encore une fois ..... Peut être le mec va mourir dans les prochains jours ... »

« Bravo les scénaristes ! »

Quant aux spéculations sur les mobiles cachés de l'affaire, elles vont bon train :

« Les synagogues, ça aurait fait un peu visible. Il s’agit maintenant de consolider l’alliance judo-chrétienne, victime du terrorisme islamique sponsorisé. Ou comment, en associant dans une même dépêche "église" et "Villejuif", manipuler les gens. Pas de carte d’identité cette fois-ci. Des complotistes ayant émis l’idée que cela peut se voler, il fallait un lien charnel entre le terrorisme et l’Islam, d’où le sang. »

« Les juifs, les chrétiens ensuite les bouddhistes, tout est fait pour serrer les rangs contre les musulmans, en plus encore algérien, le peuple préféré des français, bravo les scénaristes, c’est le méchant parfait, la prochaine fois un petit effort sur les costumes, rajoutez des cornes pendant que vous y êtes. »

« Daesh a fait fort cette fois-ci ; enfin, Daesh, Daesh... je n'accuse personne mais j'ai une idée du bénéficiaire du crime... »

Même son de cloche sur AlterInfo.net, le site de Zeynel Cekici :

« C'est n'importe quoi. Tout cela est fait pour que les gens détestent les musulmans au profit d'Israël. »


Voir aussi :
* Copenhague : et les premiers à dégainer la théorie du complot sont...
* Charlie Hebdo : les premières réactions complotistes

http://www.conspiracywatch.info/Attentat-evite-a-Villejuif-ces-conspirationnistes-qui-n-y-croient-pas_a1395.html

Published by DAVID - - TERRORISME, DESINFORMATION

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog