Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Un combattant français de l’Etat islamique raconte sa conversion à l’islam et sa décision de rejoindre l’État islamique

Le 7 mars 2015, l’Etat islamique (EI) a mis en ligne, par le biais de sa société médiatique Al-Hayat, une vidéo présentant un combattant français âgé de l’EI, dit Abu Suhayb Al-Faransi. Al-Faransi raconte l’histoire de sa conversion à l’islam, ainsi que son voyage en Syrie pour rejoindre l’EI. La vidéo dure 15,39 mn et a été diffusée sur un compte Twitter pro-EI.

Evoquant son épopée vers l’islam, Al-Faransi raconte qu’il était toujours intéressé à en apprendre davantage sur les religions. Bien qu’ayant fréquenté un séminaire, il n’avait toujours pas trouvé « la vérité » et le calme spirituel qu’il recherchait, et que l’islam lui a plus tard apportés.

Al-Faransi travaillait pour une compagnie aérienne. Ainsi, il a voyagé dans de nombreux pays, et a été exposé à de nombreuses cultures et religions. À un moment donné, après être devenu musulman, Al-Faransi aurait immigré en Arabie saoudite. Là-bas, il raconte à quel point ce pays, qu’il pensait réellement gouverné par l’islam, l’a déçu. Certains érudits qui, selon lui, déforment l’enseignement de l’islam, surtout en ce qui concerne le djihad, l’ont en particulier déçu.

Alors qu’il tentait d’en savoir plus sur le djihad, Al-Faransi a rencontré des personnes, notamment des moudjahidines, favorables au djihad. Finalement, Al-Faransi a décidé de se rendre en Syrie pour prendre part au djihad, puis a fini par se battre dans les rangs de l’EI. Avant de rejoindre l’EI, Al-Faransi a cotôyé Jabhat Al-Nusra (JN), mais ce groupe ne l’a pas attiré.

Al-Faransi exprime sa satisfaction de la vie sous la domination de l’EI, en particulier face à la façon dont la charia est appliquée, l’une des principales raisons qui l’ont incité à rejoindre l’EI.

Al-Faransi note la grande diversité des profils qui rejoignent l’EI, et le bon niveau des Européens : « Dans nos rangs figurent des médecins, des ingénieurs et des diplômés d’université, qui ont quitté l’Europe et d’autres endroits pour [rejoindre] le djihad. »

Il souligne également la résilience de l’EI face aux attaques menées contre lui. « L’État islamique continue et personne ne pourra arrêter sa progression », dit-il.

Evoquant Abu Bakr Al-Baghdadi, Al-Faransi se réfère à lui comme à « notre émir et chef des croyants ». Il le loue également pour ses efforts visant à renforcer l’EI.

Vu à la fin de la vidéo armé d’un fusil AK-47, Al-Faransi conclut : « Allah Akbar, c’est la terre de la vie ».

Lire aussi un rapport de MEMRI JTTM de 2013 sur Abu Suhayb Al-Faransi,

http://www.memri.fr/2013/09/20/des-djihadistes-font-leloge-dabu-suhaib-al-faransi-homme-daffaires-francais-et-entraineur-militaire-en-syrie/

Published by DAVID - - TERRORISME, ISLAM, FRANCE

commentaires

Charlie 24/03/2015 16:19

Voir cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x2kdo1r

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog