Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Hélios d'Alexandrie commente cette vidéo du présentateur égyptien Ibrahim Issa.

Cliquer sur le bouton en bas à droite pour activer les sous-titres français.

Commentaires d'Hélios d'Alexandrie

Ibrahim Issa est une star de la télé égyptienne et un romancier. Musulman libéral il ne se fait pas d'illusions sur l'islam traditionnel, il est l'auteur d'un roman à succès qui s'intitule «Mawlana» ce qui peut être traduit par «Monseigneur». À travers l'histoire fictive d'un imam, il lève le voile sur les tabous et les non-dits concernant l'islam. Dans son programme télévisuel, il commente abondamment l'actualité, et profite de l'occasion pour mettre son public face aux vérités qui dérangent; il contribue ainsi à faire évoluer les mentalités.

Ibrahim Issa dit clairement que l'islam n'est pas innocent des horreurs commises en son nom. Les atrocités perpétrées par les jihadistes sont saintement islamiques. Ne soyez pas choqués (ne tombez pas des nues) et ne soyez pas sous le choc (dévastés) en apprenant la vérité dit-il à son public, un public volontairement ignorant qui préfère les théories du complot à la vérité dans toute sa laideur. Il n'hésite pas à reprocher aux savants musulmans d'el Azhar leur dissimulation et leur couardise, leur rôle n'est pas de protéger l'islam de la vérité, ni de maintenir les musulmans dans l'ignorance, mais de reconnaître le caractère ostensiblement violent des textes sacrés; le reconnaître et «exorciser» l'islam de ses «démons», comme le leur a demandé le Président el Sissi.

Ibrahim Issa, s'il vivait en Occident, n'hésiterait pas une seconde à dénoncer l'aveuglement volontaire, voire le déni d'Obama, de Hollande, de Merkel, de Cameron et de l'ensemble des intellectuels et des médias au sujet de l'islam. Il n'hésiterait pas à leur dire en pleine face que leur refus de prendre acte de la réalité et des faits est carrément suicidaire. Qu'en susurrant des propos lénifiants sur l'islam, ils ne rendent aucunement service à leurs peuples et encore moins aux musulmans. Il leur dirait la même chose qu'il a dite aux imams: «Vous n'avez pas un atome de courage, ni une fraction d'atome d'honnêteté, et pendant que vous chantez les louanges de la ‘religion de paix de tolérance et d'amour’ la sauvagerie augmente, elle augmente parce qu'elle est une sauvagerie sacrée... Une sauvagerie qui revêt une couverture islamique, qui s'appuie sur l'islam, qui marine dans l'islam!»

Ibrahim Issa nous donne ici une leçon magistrale de courage, car en parlant ainsi il met sa vie en danger. Sous nos cieux, un journaliste qui dirait ne fut-ce qu'un centième de ce qu'il dit, se ferait taxer d'intolérance et d'islamophobie, il verrait sa carrière irrémédiablement compromise. La rectitude politique en Occident a pour objet d'exclure, de faire des exemples de tous ceux qui s'avisent d'aller dans le sens opposé au courant dominant. Pour ce faire elle possède tout un arsenal de qualificatifs qui sont autant d'insultes et de calomnies, dans le but d'intimider et de réduire le peuple au silence.

D'Égypte, où il poursuit son œuvre de mise à nu de l'islam, Ibrahim Issa nous inspire et nous encourage, il nous dit qu'il est grand temps que la parole se libère et que la vérité sur l'islam soit dite.

http://www.postedeveille.ca/2015/02/ibrahim-issa-sur-le-califat-islamique.html

Published by DAVID - - ISLAM, MONDE ARABO MUSULMAN, TERRORISME

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog