Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

L'IRAN le nouveau voisin d'Israel

L'IRAN le nouveau voisin d'Israel

Le Times de Londres vient de confirmer ce que j’avais écrit il y a un mois.

http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/middleeast/article4396459.ece

L’Iran se prépare à aligner ses forces sur la frontière nord d’Israël pour la première fois, pendant que ses alliés écrasent les groupes de rebelles sur les hauts du Golan syrien.

C’est probablement une fuite du gouvernement anglais, ou du moins sa confirmation.

Les choses pourraient s’effondrer très rapidement avec l'alliance militaire dirigée par l'Arabie saoudite qui tente d'envahir le Yémen (contre les forces iraniennes et Houthi), et la brigade iranienne El Qods qui cherche à attaquer Israël et éventuellement, la Jordanie de son siège connu en Syrie.

En l'absence du soutien américain, Israël peut se voir contraint d’aggraver rapidement les choses afin de devancer les attaques de missiles à longue portée iraniens ainsi qu'un assaut blindé du plateau du Golan. Et puisqu’une attaque iranienne sur Israël engendrerait la traversée de l'Arabie saoudite, les Saoudiens pourraient croire qu'ils ont été attaqués - chose tout à fait plausible.

Inutile d’ajouter que les capitulations perpétuelles d’Obama aux exigences iraniennes raffermissent ce moment optimal pour une agression iranienne. Les mollahs savent qu'ils peuvent le persuader à maintes remises à accéder à leurs demandes. Comme je l'avais écrit en Février, les Iraniens progressent aussi vite que possible pour exploiter un moment historique de faiblesse, de collusion et d’accord de l’Occident. Les mollahs se souviennent bien ce qui s’était passé lorsque Ronald Reagan l’avait remporté sur Jimmy Carter. Ils ont moins de deux ans pour extraire de l’Occident tout ce qu'ils peuvent.

James Lewis

Adaptation

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2015/03/les-forces-iraniennes-progressent-vers-la-frontiere-israelienne-sur-le-golan.html

Published by DAVID - - IRAN NUCLEAIRE, ISRAEL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog