Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Abu Muhammad al-Adnani, porte-parole de l'État islamique

Abu Muhammad al-Adnani, porte-parole de l'État islamique

(National Post) - L'État islamique veut «faire sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel», a déclaré son porte-parole jeudi dans un message audio affirmant que le groupe extrémiste ultra-violent avait étendu son influence en Afrique de l’Ouest.

Dans son premier discours depuis deux mois, Abu Muhammad al-Adnani a accepté l'allégeance du groupe terroriste nigérian Boko Haram et a énuméré les villes que «nous voulons», de Paris à Rome et de Jérusalem à Kaboul.

Le message audio de 28 minutes en arabe, traduit par SITE Intelligence Group, semble être une tentative de rallier les combattants de l’État islamique et d’intimider le public international après avoir subi des revers en Irak.

Adnani a également capitalisé sur la récente décision de Boko Haram, connu pour ses attentats et enlèvements de jeunes filles, de s’aligner sur l’État islamique. Il réfère à «une nouvelle porte ouverte par Allah» et appelle les jihadistes à se rendre en l’Afrique de l’Ouest.

«Tous les musulmans, vous devez venir dans votre État, car nous vous appelons à vous mobiliser pour le jihad. Nous vous incitons et vous appelons à émigrer pour le jihad et à émigrer chez vos frères en Afrique de l’Ouest», a dit le leader terroriste.

Source : ISIS wants to ‘blow up’ White House, Big Ben and Eiffel Tower, spokesman says in audio message, par Stewart Bell, National Post, 12 mars 2015. Traduction par Poste de veille

Le chercheur Romain Caillet ajoute les informations suivantes sur Twitter:


(source)

Lire aussi:

«Si tu peux tuer un mécréant canadien, alors tue-le par n’importe quel moyen»

http://www.postedeveille.ca/2015/03/nouveau-message-de-ei.html

Published by DAVID - - ISLAM, TERRORISME

commentaires

gerr 19/04/2015 02:20

putain ont n'est allies avec qui les allemand les americain les russe les espanols ou autre car je comprend plus rien

Dominique 13/03/2015 23:34

C'est un bon conseil que donne-là le groupe état islamique. Si tous les fêlés de la terre pouvaient se regrouper là, on l'aurait plus belle par ici, et on pourrait leur régler leur compte là-bas.
Les gouvernements ne devraient rien faire pour empêcher ces fous d'allah, de se rendre dans l'état islamique mais tout faire pour qu'ils ne reviennent plus...
C'est peut-être cynique mais ça défoule de rêver un peu.

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog