Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

JERUSALEM, 30 mars (Xinhua) -- Israël et la Chine ont lancé lundi à Tel-Aviv une task force commune israélo-chinoise pour développer la coopération d'affaires entre les deux pays.

La task force Israël-Chine, menée par le bureau du Premier ministre israélien et l'Institut israélien des exportations, vise à développer les liens économiques bilatéraux avec comme objectif le doublement des exportations israéliennes vers la Chine d'ici cinq ans, pour atteindre environ cinq milliards de dollars américains par an.

La task force proposera un plan pluriannuel à trois niveaux, selon un communiqué publié par le groupe de travail lui-même.

Le premier niveau concernera le climat des affaires, y compris le fait de faire évoluer les professionnels israéliens pour qu'ils soient plus orientés vers la Chine, le développement des liens touristiques, la simplification des délivrances de visas d'entrée en Israël et le renforcement de la représentation gouvernementale en Chine.

Le second niveau concernera le soutien du gouvernement pour les principaux projets, y compris en favorisant des projets d'affaires en commun, en apportant le financement et l'assistance, et en lançant des projets en commun avec le gouvernement chinois.

Le troisième niveau sera axé sur les investissements et le développement des technologies, en particulier par des actions permettant d'accroître les investissements des entreprises chinoises en Israël.

La Chine est le quatrième plus important marché d'exportation pour Israël et le premier en Asie.

Selon des données de l'Institut israélien des exportations, les échanges commerciaux entre Israël et la Chine en 2014 ont été approximativement de 8,52 milliards de dollars, soit une hausse de 4% d'une année sur l'autre.

http://french.xinhuanet.com/economie/2015-03/31/c_134111099.htm

Published by DAVID - - ISRAEL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog