Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Un partisan de l’Etat islamique menace l’Italie : N’intervenez pas en Libye ; « Tôt ou tard nous atteindrons Rome »

Afrique du Nord | Djihad et terrorisme | Europe

Les succès récents de l’État islamique (EI) en Libye ont suscité l’euphorie parmi les partisans de l’organisation [1] et déclenché une vague de menaces contre les États occidentaux, les avertissant de ne pas intervenir dans ce pays. Le 22 février 2015, un partisan de l’EI, Abu Irhim Al-Libi, écrivant apparemment de Libye, a publié sur une plate-forme médiatique djihadiste un long message menaçant l’Italie. Il écrit que si l’Italie se laisse « entraîner » par le président français François Hollande et le rejoint dans son intervention militaire contre l’EI en Libye, l’EI noiera ses soldats dans le bourbier libyen. Il menace également de couper l’approvisionnement en gaz libyen à l’Italie, et affirme que tôt ou tard les combattants de l’EI atteindront Rome. [2] Extraits :

Gloire à Allah de nous laisser voir ce jour, où nous assistons au réveil de notre oumma. Je me souviens encore du jour où j’ai lu l’annonce de l’instauration du califat en Irak et la liste de ses ministres et commandants. J’étais fou de joie ; je n’ai souhaité que le bien [du califat] et ai prié Allah de le protéger et de le renforcer. Et aujourd’hui, nous voyons les fruits de cet Etat béni : un califat gouverné dans la voie du Prophète, qui assène des coups aux dirigeants croisés et disperse les apostats hypocrites dans toutes les directions. Allah accordera [assurément] sa grâce au califat, pourtant, les musulmans doivent le soutenir et le défendre.

Après avoir vu [la vidéo] de l’État islamique [intitulée] « Message signé par le sang » [montrant la décapitation des otages coptes], [3] j’ai eu le sentiment que le message de l’État islamique aux croisés était que « nous frappons aux portes de Rome ». Le langage corporel des moudjahidines [de la vidéo] semble dire : « Nous égorgeons les croisés dans la mer de Tripoli, mais nos yeux s’élèvent vers les bastions de Rome ». En effet, nos yeux te suivent [Italie]… et nos doigts sont sur la détente. Sachez que nous arrivons, ô Rome. Il n’y a rien entre nous et vous, hormis cette mer étroite. Notre Prophète nous a promis que nous conquerrons Rome, avec l’aide d’Allah. Alors maintenant, il ne vous reste qu’à attendre votre destin inexorable. Et voici, des multitudes se réunissent à travers le monde. L’État islamique illumine la Libye, et sa lumière est dirigée vers l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Soudan, le Tchad, le Maroc, la Mauritanie et toutes les terres musulmanes volées. L’État islamique restaure la gloire d’antan et redessine la carte du monde.

[…]

Le gaz qui vous réchauffe et le pétrole qui alimente vos usines et vos véhicules sont dans le sol du Califat en Libye ! [Alors] évitez toute décision stupide qui enflammera toute la Méditerranée. Méfiez-vous de l’idiot appelé [François] Hollande, de peur qu’il ne vous séduise et vous entraîne dans une guerre sur notre sol. Ne te laisse pas entraîner, Italie, car le sol de la Libye est fait de sables mouvants et nous vous noierons dans ses déserts, ô adorateurs de la Croix. Vous avez déjà connu le djihad [mené] par nos ancêtres. Et si dans le passé, nous avions Omar Mukhtar, [4] aujourd’hui, nous en avons des milliers comme lui. Les combattants étrangers d’aujourd’hui sont des lions, et les combattants locaux sont coriaces. Nous jurons que nous vous frotterons le nez dans la poussière, même si cela doit prendre un certain temps … L’État islamique est revenu pour vous imposer la taxe de la jizya, que vous devrez payer dans un état d’humiliation…

Ô Croisés de Rome, vos chiens de garde, les dirigeants arabes apostats, ne vous aideront pas, car nous les déracinerons. Nous jurons de vous atteindre tôt ou tard. Préparez-vous au pire. C’est un message à ces chiens et à tous les dirigeants croisés. Nous viendrons vous massacrer !

Le message est accompagné d’une carte indiquant l’emplacement de champs de pétrole libyens et de pipelines transportant du pétrole de la Libye à la Sicile.

Notes :
[1] Encouragés par ces succès, les militants de l’EI ont lancé une campagne médiatique de recrutement, appelant les musulmans du monde entier à s’acquitter de l’obligation religieuse de la hijra en venant en Libye rejoindre les rangs de l’organisation. Voir le rapport de MEMRI JTTM, ISIS Recruitment Campaign On Twitter: Immigrate To Libya And Guarantee Your Place In The Gateway Of The Conquest Of Rome, 16 février 2015.

[2] Ces deux dernières semaines, Abu Irhim Al-Libi a également publié deux autres messages sur l’importance de la Libye comme tremplin en vue de la conquête ultime du sud de l’Europe et de Rome. Voir le rapport de MEMRI JTTM, Articles By ISIS Supporter: Libya Is ISIS’s Strategic Gateway To Europe, 19 février 2015.

[3] Voir le rapport de MEMRI JTTM, Islamic State (ISIS) Video Features Beheading Of 21 Copts In Libya, 15 février 2015.

[4] Omar Mukhtar a dirigé la résistance contre la colonisation italienne de la Libye au début du 20e siècle.

http://www.memri.fr/2015/02/24/un-partisan-de-letat-islamique-menace-litalie-nintervenez-pas-en-libye-tot-ou-tard-nous-atteindrons-rome/

Published by DAVID - - TERRORISME, ISLAM, INTERNATIONAL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog