Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

RAPPEL DE CE QU’EST L’ARABIE SAOUDITE

La mort du Roi d’Arabie Saoudite nous a rappelé que ce pays était une monarchie absolue mais ce que les médias politiquement corrects ont oublié de nous dire c’est que la monarchie saoudienne était aussi le principal vecteur de diffusion d’une idéologie qui prône une vision extrême et rétrograde de l’Islam : le wahabisme

Définition du wahabisme : Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé au XVIIIe siècle par Mohammed ben Abdelwahhab. Selon cette vision puritaine et rigoriste1 issue de l’islam sunnite hanbalite, l’islam devrait être ramené à sa forme originelle qu’il définit selon son interprétation littérale du Coran et des hadiths. La pensée wahhabite diffère de la plupart des autres doctrines de l’islam : elle s’oppose notamment à toute forme populaire de religiosité et prône une pratique religieuse purement ritualiste.

A la lecture de ce qui est le wahabisme, on comprend mieux pourquoi l’Arabie Saoudite est une dictature rétrograde qui coupe les mains des voleurs, nie le droit des femmes, opprime sa minorité chiite et punit les journalistes récalcitrants…

Bien loin de l’image que certains essaient de nous vendre d’un pays pro-occidental et modéré.

D’autre part, ce soi-disant « ami de l’Occident » finance en Syrie et en Irak, les groupes qui aujourd’hui tuent, pillent, détruisent des monuments historiques et réduisent des femmes en esclavage…

Il est vrai que l’Arabie Saoudite a toujours joué un rôle particulier dans l’exportation du terrorisme international :

• Pour rappel, 15 des 19 pirates de l’air du 11 septembre étaient saoudiens.

• Osama Ben Laden l’était aussi.

• Ce sont les saoudiens qui ont financé l’Emirat taliban en Afghanistan.

Et on pourrait multiplier les exemples.

Et sans même parler de terrorisme, il est avéré que les Saoudiens financent des mosquées et des organisations wahabistes partout dans le monde, y compris en Europe et en particulier dans les Balkans.

Au moment où l’Europe s’enfonce dans la guerre contre le terrorisme, il serait grand temps que, loin des impératifs commerciaux, elle commence à se poser des questions sur la vraie origine de ce terrorisme djihadiste.

Source : www.noterror.eu

Published by DAVID - - MONDE ARABO MUSULMAN, TERRORISME, ISLAM

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog