Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

La famille Klopstra porte l'étoile de David pour lutter contre la hausse de l'antisémitisme aux Pays Bas (Crédit : autorisation)

La famille Klopstra porte l'étoile de David pour lutter contre la hausse de l'antisémitisme aux Pays Bas (Crédit : autorisation)

Quelque 39 % des 198 pays étudiés enregistraient ainsi des brimades et agressions antisémites, selon une étude américaine

Les brimades et agressions antisémites étaient en augmentation dans le monde en 2013, au contraire des tendances concernant les autres religions, indique jeudi une étude américaine.

Ces dernières années, le nombre des pays — 77 en 2013 — où les juifs sont agressés, autant du fait des individus que des gouvernements, a augmenté sensiblement, indique une étude de l’Institut Pew Research Center.

Quelque 39 % des 198 pays étudiés enregistraient ainsi de telles brimades contre 26 % en 2007, soit un chiffre au plus haut et en constante augmentation depuis sept ans, remarque Pew.

Les juifs, qui forment 0,2 % de la population mondiale, sont plus susceptibles d’être harcelés par les individus ou les groupes sociaux que par les gouvernements eux-mêmes, remarque Pew.

En Europe, les agressions venant des individus ou groupes sociaux se notaient dans 34 pays sur les 45 de la région.

Pourtant, les brimades concernant la religion en général de la part des individus — vandalisme, destruction de textes sacrés, agressions, meurtres, etc — étaient en baisse en 2013 dans le monde, à 33 % en 2012 contre 27 % en 2013.

Le nombre de pays où des restrictions très élevées sont le fait du gouvernement lui-même — interdictions, mesures discriminatoires, obligations de recensement — reste en revanche à peu près le même, avec un gros quart des pays recensés.

Du fait de la démographie, avec des pays très peuplés comme l’Inde ou la Chine, quelque 5,5 milliards de personnes, soit 77 % de la population mondiale, vivent dans un pays où le niveau de brimades venant des individus comme des Etats, est très élevé, estime Pew.

L’Institut cite la Birmanie, l’Egypte, l’Indonésie, le Pakistan et la Russie comme exemples où ces restrictions sont les plus nombreuses, et la Chine où elles sont les plus strictes.

Comme les années précédentes, les chrétiens et les musulmans — plus de la moitié de la population mondiale — sont les plus affectés dans le plus grand nombre de pays.

http://fr.timesofisrael.com/les-actes-antisemites-en-augmentation-dans-le-monde/

Published by DAVID - - ANTISEMITISME, INTERNATIONAL

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog