Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIPOSTE SEFARADE

Le baromètre de la confiance politique ne va pas faire plaisir aux bien-pensants. Initialement réalisé au mois de décembre dernier, le CEVIPOV a pris la décision de refaire l’enquête après les attentats. Et les résultats sont sans appel : à l’égard de la politique, 40% des personnes interrogées ressentent de la méfiance, 25% du dégoût et 11% d’ennui. Pour 85% des sondés, «les responsables politiques ne se préoccupent pas de leur opinion». (source)

69% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés. L’islam, une «religion négative» pour 7 Français sur 10

59% des personnes interrogées «n’ont ni confiance dans la droite ou dans la gauche pour gouverner le pays». Pour 69% des interrogés, «il y a trop d’immigrés» (20 points de plus qu’en 2009), et «il faudrait rétablir la peine de mort» pour 50% des sondés (+18 points en cinq ans).

L’islam est une religion perçue négativement pour 69% des Français. Pour 87% des sondés, «les Français juifs sont des Français comme les autres». Lorsqu’il s’agit des musulmans, ils ne sont plus que 68% à le penser. Les méfaits de la mondialisation sur notre territoire inquiète aussi les Français : pour un Français sur deux, «la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui». 50%, soit dix points de plus que l’enquête réalisée au mois de décembre dernier.

Dans le domaine scolaire, on est également loin de l’adhésion aux réformes proposées par les idéologues Hamon ou Belkacem, pourfendeuse de la théorie de genre et des ABCD de l’égalité en milieu scolaire : 64% des Français estiment que l’école doit «donner avant tout le sens de la discipline et de l’effort» au lieu de «former des gens à l’esprit critique» (35 %).

Enfin, voilà un chiffre qui rassure : 82% des sondés sont «fiers d’être français». Une hausse de dix points par rapport au mois de décembre.

Mais aussi : L’armée au pouvoir ? 15 % des Français sont pour ! Avec 83% de confiance, l’armée est l’une des institutions les plus appréciées par les Français. (source)

C’est l’une des grandes surprises du «baromètre de la confiance politique» réalisée par le Cevipof (SciencesPo) et l’institut de sondage Opinionway. 15 % des personnes interrogées souhaiteraint que «l’armée gouverne le pays», un chiffre en hausse de trois points depuis l’an dernier. 84% des Français considèrent néanmoins qu’il s’agit là d’une mauvaise idée… Dans le détail, les jeunes sont les plus favorables à un pouvoir militaire : 22% chez les 18/24 ans et 26% chez les 25/34 ans – les plus âgés étant les plus hostiles (7% chez les plus de 65 ans). C’est aux deux extrêmes que les partisans d’une junte sont aussi les plus répandus : 22% chez les électeurs de la gauche radicale et 30% chez ceux du FN.

Cette vaste enquête d’opinion publique montre également que l’armée est l’une des institutions dont lesquelles les Français ont le plus confiance, avec 83% de réponses favorables, juste derrière les PME (84%). Là encore le chiffre est en hausse, de 7 points en un an. L’armée inspire plus confiance que l’école (68%), mais surtout que les partis politiques, bons derniers à 14%, les syndicats, 29%, les médias 30% et les banques 34%. Bref, l’armée est plébiscitée par les Français.

Posté par sil

http://extremecentre.org/2015/02/27/le-sondage-choc-trop-dimmigration-peine-de-mort-probleme-de-lislam/

Published by DAVID - - FRANCE

commentaires

RIPOSTE SEFARADE

Ce blog n’a aucun but lucratif, sa prétention est seulement d’informer. Si vous trouvez un document qui vous appartient et que vous souhaitez son retrait , dites-le et il sera immédiatement retiré. La tragédie que le peuple juif a connu en Europe, est la seule et unique raison de la diffusion de ces textes dont la source est toujours indiquée.

Hébergé par Overblog